TRAITANT MOA APPUI OPERATEUR
Référence : DEF_62-00058833
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : FORT DE BICETRE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Affecté à la section MOA appui opérateur, le traitant MOA appui opérateur définit et modélise l’architecture de la solution. Il rend des avis techniques de faisabilité et/ou propose des solutions alternatives. Lors de la phase de conception des projets (build), il assure avec le chef de projet les chiffrages et révisions associées. Dans le cadre du suivi du projet (run) il analyse les problématiques d’obsolescence techniques et de sécurité de l’information.
Le titulaire du poste devra :
- Être le correspondant technique au sein de la cellule MOA et appuyer les décisions de gestion et de convergence des outils du CND.
- Analyser, et valider fonctionnellement les besoins SI et outils des métiers.
- Alerter sur les dérives éventuelles et mettre en œuvre les solutions pour permettre de lever les blocages.
- Mettre à disposition les indicateurs permettant de suivre et de piloter cette trajectoire.
- Suivre la programmation projets et budgétaire à 5 ans pour les besoins de la MOA APPUI SIC.
Profil recherché
Expérience réussie dans la conduite de projet et la maitrise d’ouvrage au sein d’une grande entité publique ou privée à forte dominante SIC. Une bonne connaissance du ministère des Armées et de son écosystème numérique est très souhaitable. Expérience confirmée dans l’élaboration et la conduite des solutions et d’architectures, et des ressources affectées.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- frederick.jacquet@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
La Sous-direction transformation innovation et anticipation (SD TIA) a parmi ses missions, celle d’accompagner les entités du CND dans le cadre général son évolution, d’animer et de mettre en œuvre l’innovation participative et la démarche de simplification, et de conduire la maitrise d’ouvrage (MOA) des SI.
La section maitrise d’ouvrage appui opérateur de la SDTIA a en charge de définir l’objectif d’un projet, son calendrier et son budget à 5 ans. Le responsable de la maitrise d’ouvrage est le garant de la cohérence entre les besoins métiers et les solutions mises en œuvre. Il s’assure que toutes les ressources nécessaires soient bien affectées au projet et s’appuie sur la stratégie décidée par le CND pour coordonner la réalisation.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur ; espace bar/café ; espaces pique-nique;
- Accessibilité en transport en commun : bus (47, 125, 131, 323) et métros (L7 ; L14);
- Stationnement des véhicules autorisé à l’intérieur du fort (parking voitures, motos, vélos);
- Rythme de travail : 8h30 - 17h30 (15h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18 (dont 9 à la main de l'employeur). Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Habilitation SECRET
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être reçues jusqu'au 10 janvier 2026 inclus à compter de la publication sur le site Choisir le Service Public sous la référence : DEF_62-00058833. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Conseillère / Conseiller en systèmes d'information