TSEF - TECHNICIEN DE MAINTENANCE ET DE SUIVI DE TRAVAUX H/F
Référence : 2026-2196730
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Opérateur des systèmes d'information interministériels classifiés (OSIIC)
Placé au cœur de l'exécutif, le SGDSN assiste le Premier ministre dans l'exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale; - Localisation : HNI
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
-
Nature du contrat
CDI
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le technicien de maintenance et de suivi de travaux assure le suivi technique d’un ou de plusieurs contrats et/ou chantiers pour le bâtiment, ses équipements et ses aménagements. Les missions sont les suivantes :
- Suivi des entreprises qui interviennent dans le cadre des travaux d’aménagement et de maintenance, aux pré-diagnostiques des pannes et à l’entretien de premiers niveaux tous corps d’état ;
- Assister aux réunions de chantiers ;
- Encadrer et coordonner, les interventions d’une ou plusieurs équipes techniques internes ou externes ;
- Assurer le suivi des entreprises intervenant sur le site pour des prestations de maintenance ou de travaux y compris les contrôles périodiques obligatoires ;
- Exploiter les comptes rendus des organismes de prévention et les communiquer aux assistants de prévention (AP) ;
- Suivre et contrôler l’avancement des travaux ;
- Mettre à jour les bases de données concernant les contrôles périodiques ;
- Gestion du parc automobile (réservation, gestion de l’entretien, suivi des fiches de perception, suivi des sinistres) ;
- Assurer la petite intendance de l’OSIIC ;
- Connaître et faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité et s’assurer du port des équipements de protection individuels.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme Bac +2 ou équivalent (RNCP) dans les domaines du bâtiment, de la maintenance ou des métiers techniques, le candidat dispose de solides connaissances en second œuvre (peinture, revêtements, menuiserie, serrurerie, plomberie, cloisonnement, faux plafonds, isolation, ventilation/CTA) ainsi que des bases transversales en électricité, courants faibles et génie climatique. Il maîtrise les règles et techniques de construction, le métrage des ouvrages et les normes de santé et de sécurité au travail.
Doté de compétences opérationnelles, il est capable d’assurer le suivi de chantier, de planifier les interventions, de coordonner les différents intervenants et de communiquer efficacement avec les équipes et les utilisateurs. Il sait établir des descriptifs techniques, des plannings de travaux, réaliser des relevés et métrés, utiliser les appareils de mesure et de contrôle, ainsi que les outils bureautiques et de planification.
Autonome, organisé et polyvalent, il fait preuve d’un bon sens relationnel, de diplomatie et de discrétion. Sa capacité d’adaptation, son esprit d’initiative et sa rigueur lui permettent de s’intégrer rapidement et de répondre efficacement aux besoins du service.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Placé au cœur de l’exécutif, le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) assiste le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale. Il assure le secrétariat des conseils de défense et de sécurité nationale que préside le chef de l’État. Il agit ainsi en appui de la prise de décision politique. Son champ d’intervention couvre l’ensemble des questions stratégiques de défense et de sécurité dans les domaines de la programmation militaire, de la politique de dissuasion, de la sécurité intérieure concourant à la sécurité nationale, de la sécurité économique et énergétique, de la lutte contre le terrorisme et de la planification des réponses aux crises.
Le SGDSN assure trois missions principales :
- La veille et l’alerte face aux menaces et aux risques
- Le conseil et la rédaction des décisions prises par l’exécutif
- Le rôle d’opérateur de sécurité nationale
Descriptif du service
L’OSIIC - L’Opérateur des Systèmes d’Information Interministériels Classifiés est un service à compétence nationale rattaché au Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale (SGDSN), autorité chargée d'assister le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale.
L’OSIIC a pour missions de concevoir, réaliser et mettre en œuvre les moyens de communication du Président de la République et du Gouvernement, ainsi que les systèmes d’information classifiés au profit des ministères. Parmi l’ensemble de ses missions, l’OSIIC assure également la charge de direction des systèmes d’information pour répondre aux besoins internes du SGDSN.
L'OSIIC est une administration handi-accueillante.
À propos de l'offre
-
Conditions de travail & AVANTAGES:
§ Lieux de travail :
Hôtel national des Invalides (Paris 7ème arrondissement), 51, boulevard de La Tour Maubourg 75700 Paris 07 SP
§ Type de contrat :
TSEF
§ Rémunération :
Selon compétence et expérience professionnelle.
§ Congés :
RTT + congés payés + compte épargne temps + Primes.
§ Transport :
Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75%
§ Restauration :
Restaurant collectif, cafétéria
-
Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
Savoir preuve de retenue sur le poste occupé notamment sur les réseaux sociaux.
-
Emploi ouvert aux fonctionnaires TSEF.
-
Vacant à partir du 09/02/2026
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux