Un agent administratif - Instructeur / Officier d'Etat Civil / Cimetière (F/H) - MAIRIE DE BEGLES

Référence : O033240425000515

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Begles cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint, responsable du pôle service aux public / ville en transition et sous la hiérarchie directe de la Responsable des Affaires Publiques, l'agent administratif accueille, oriente, renseigne et instruit les demandes des administrés. Il/elle assure le recueil, le traitement d'informations et la gestion de dossiers administratifs mobilisant une expertise particulière en Etat Civil et en Funéraire, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Il/elle réalise, dans le cadre du service au public, les prestations courantes liées à la demande des usagers et au domaine d'activité.

A ce titre, vos activités consisteront à :
- Effectuer l'ensemble des tâches dévolues à un officier d'Etat Civil et gestion du cimetière.
- Traiter et tenir à jour des dossiers, rédiger, saisir et mettre en forme des documents administratifs, gérer et actualiser des bases d'information, saisir des données informatiques, renseigner des tableaux de suivi des activités du service.
- Accueillir, informer et orienter les usagers, hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité.
- Prendre et organiser des rendez-vous, gérer des agendas, assurer l'organisation logistique des cimetières en lien avec les gardiens présents sur site.
- Assurer la liaison avec les différents interlocuteurs internes et externes de la collectivité (Pompes Funèbres).
- Remettre en question ses pratiques professionnelles, actualiser ses connaissances, en acquérir de nouvelles.
- Instruire dans le respect de la règlementation l'ensemble des actes d'Etat Civil traités et délivrés par les Communes.

Profil recherché

Profil
* Formation de niveau IV dans le domaine d'activité.
* Expérience confirmée dans le domaine d'activité (Cimetière et Etat Civil).
* Maîtrise des outils bureautiques Word et Excel.
* Capacités d'organisation, méthode, rigueur, autonomie.
* Solides qualités relationnelles, discrétion, sens du travail en équipe.
* Connaissance de l'environnement territorial.

À propos de l'offre

  • Conditions de recrutement

    Poste de catégorie C de la filière Administrative de la Fonction Publique Territoriale.

    Recrutement par voie de mutation, liste d'aptitude, détachement ou à défaut contractuel.

    CV + Lettre de motivation à adresser avant le 25 mai 2024.
    Par mail :
    emploi@mairie-begles.fr

    Par courrier :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    77, rue Calixte Camelle
    33130 BEGLES

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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