Un agent de gestion spécialisé état civil et citoyenneté (F/H) - MAIRIE DE TOURS

Référence : O037240418001222

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : TOURS Cedex 9
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Ville de Tours recrute :
Un agent de gestion spécialisé état civil et citoyenneté à la Direction des Affaires Générales (F/H)

Lieu d'exercice du poste : Mairie de quartier des Fontaines - Tours
Classification RIFSEEP : C2

Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet

Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés


Sous la supervision de la responsable de la Mairie de Quartier des Fontaines, vous aurez pour mission d'accueillir et d'informer les usagers, d'effectuer les démarches administratives relatives aux cartes nationales d'identité et aux passeports et de prendre en charge la régie et les tâches liées au fonctionnement des locaux.

* Accueil téléphonique et physique
* Établissement des dossiers de cartes nationales d'identité et de passeports biométriques
* Délivrance de documents et certificats administratifs divers
* Inscriptions sur les listes électorales
* Information et traitement des demandes des usagers
* Réalisation de travaux bureautiques
* Suivi des projets et activités du service
* Tri, classement et archivage de documents

Profil recherché

* Savoir apprécier la demande et la traiter
* Gérer l'agenda électronique pour la prise de rendez vous
* Accueillir et renseigner le public
* Effectuer un contrôle et vérifier l'authenticité des pièces justificatives à l'établissement des pièces d'identité
* Contrôler la légalité de la demande
* Fournir les documents correspondants à la demande
* Comprendre la demande, la traiter ou la transmettre au service concerné
* Classer et ordonner les dossiers et documents de manière simple et accessible à tous
* Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers

Conditions d'exercice :
* Modalités de temps de travail : 37 heures
* Travail un samedi sur deux (08h30/12h30)
* Participation mensuelle santé / prévoyance
* Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
* Forfait mobilité durable
* Avantage Comité des ¼uvres Sociales

Qui sommes-nous ?

MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9

À propos de l'offre

  • Pour toute question relative au poste, contacter Madame CLAIR, Responsable de la Mairie de Quartier des Fontaines au 02.47.74.56.06.

    Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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