Un chargé d'information des personnes âgées et des personnes handicapées (H/F) à SARREBOURG

Référence : O057240322000342

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : SARREBOURG
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité hiérarchique directe du Chef du Service Pôle Autonomie, vous exercez les missions suivantes :
Accueillir, informer et orienter le public en perte d'autonomie quel que soit son âge,
Evaluer la demande et les besoins des personnes reçues et leur entourage,
Accompagner aux démarche adminsitratives les personnes en perte d'autonomie ou en prévention de la perte d'autonomie,
Contribuer à l'actualisation du guide des personnes âgées et à la création d'un guide personnes handicapées.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o057240322000342-charge-information-personnes-agees-personnes-handicapees-sarrebourg?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Avoir des connaissances générales concernant le dispositif législatif et réglementaire des personnes en perte d'autonomie,

Posséder des connaissances dans le domaine de l'action sociale,

Avoir le sens du service public,

Disposer d'un bon sens relationnel et d'une bonne écoute,

Posséder des qualités humaines telles que l'empathie, la patience et la bienveillance,

Savoir travailler en équipe,

Faire preuve de réactivité,

Savoir se montrer disponible et faire preuve d'adaptabilité,

Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
    Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
    Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)
    Règlement de temps de travail particulier
    25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours RTT
    Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition.
    Mise à disposition de véhicules de service pour les déplacements professionnels
    Prise en charge des frais de transport en commun domicile - lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
    Tickets restaurant sous conditions
    Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
    Formation continue tout au long de la vie professionnelle
    Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
    Possibilité d'ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions - portabilité possible
    Adhésion gratuite au CNAS (cnas.fr) - Possibilité d'adhésion à l'Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser