Un Chargé de mission amélioration continue, qualité et optimisation au sein de la Direction[...]
Référence : O076260212000546
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Yvetot
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le CCAS d’Yvetot compte plus de 400 effectifs, relevant soit de la fonction publique hospitalière soit de la fonction publique territoriale, interviennent dans 4 grands domaines : Petite enfance, Handicap, Séniors et Social. Etablissement atypique, le périmètre d’intervention du CCAS d’YVETOT est à la fois communal, intercommunal, départemental et inter-régional. Situé au centre de la Seine-Maritime, il est localisé à Yvetot au croisement de l’A29 et de l’A150, et bénéficie donc d’un accès rapide.
Le CCAS est en cours de transformation. La création d’un établissement public médico-social (fonction publique hospitalière) regroupant les établissements de l’autonomie (Personnes Agées –Personnes Handicapées) a été votée par le conseil municipal et le conseil d’administration du CCAS. La mise en œuvre opérationnelle est fixée au 01 juillet 2026.
Rattaché(e) à la direction générale vous intervenez dans la démarche qualité, l’analyse des pratiques existantes, la proposition d’optimisation des procédures et organisations internes et la mise en œuvre des projets visant à améliorer l’efficience de la structure dans la dynamique du lancement opérationnel de l’EPMS nouvellement crée. Vous pilotez des projets et des missions transverses et êtes un acteur de la conduite du changement.
Pour ce faire, vous :
• Collaborez auprès de la Direction générale à des projets stratégiques, en procédant à des analyses permettant d’éclairer au mieux les prises de décision.
• Conduisez l’analyse des systèmes et processus afin d’identifier des hypothèses d’amélioration de l’efficacité interne, d’optimisation des organisations et structurations internes des directions et établissements, d’harmonisation des pratiques en vue d’apporter une meilleure fluidité et efficacité
• Conduisez l’analyse et la démarche projet pour certains sujets transversaux nécessitant une réflexion approfondie et des pistes d’optimisation (ex : restauration collective, transports d’usagers, mutualisation parc véhicules etc…)
• Accompagnez la démarche qualité et êtes ressource pour les services soumis à évaluation HAS.
• Pilotez le plan d’amélioration continue de la qualité
• Participez à la mise en œuvre de nouvelles organisations en lien avec un nouveau projet stratégique, une nouvelle réglementation, un nouveau partenariat institutionnel (etc),
• Participez en lien avec le juriste et le Service Finances à la consolidation du respect réglementaire / législatif des procédures internes, à l’optimisation financière et au respect des obligations de commande publique. Dans cette optique, vous contribuez à l’analyse des risques.
Profil recherché
Vos compétences vous permettent de développer une culture commune et de participer à la redynamisation des pratiques
Vous avez une connaissance reconnue et une expérience des enjeux politiques publiques autour de l’autonomie.
Vous disposez de compétences pluridisciplinaires RH, finances, juridique et gestion de projet dans le secteur public et notamment dans la fonction publique hospitalière
Autonome, vous êtes à l’aise dans les démarches projets et dans l’animation de groupes de travail divers.
Vous êtes en capacité d’analyser des processus, des organisations et d’identifier des zones d’amélioration.
Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, et d'une capacité d’initiatives.
Vous avez un excellent sens relationnel.
Vos connaissances en gestion et pilotage de projets complexes sont reconnues.
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Les conditions
Temps de travail au forfait – 20 RTT
RTT en fonction du temps de travail
Télétravail possible selon le règlement en vigueur
IFSE attractif + CIA en fonction des résultats
Affiliation au CNAS (Comité National d’Action Sociale)
Protection sociale complémentaire : participation financière du CCAS à tout agent souscrivant au contrat groupe de la prévoyance
Forfait mobilité durable : versement pouvant aller jusqu’à 300 €, si vous utilisez un vélo, le covoiturage, une trottinette, un gyropode…, selon le nombre de jours d’utilisation sur une année civile, pour les trajets domicile-travail
Poste à pourvoir dès à présent
Modalités de recrutement
Recrutement par voie contractuelle, dans le cadre d’emploi des attachés, contrat de projet d’un an renouvelable.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre et êtes enthousiaste à l’idée de rejoindre un pôle en pleine ébullition et de jouer un rôle clé dans son succès, alors venez échanger avec nous.
Les candidatures (CV & Lettre de motivation) sont à adresser avant le à Madame la Vice-Présidente du Centre Communal d’Action Sociale à l’adresse suivante : recrutement@ccas-yvetot.fr Objet : « Chargé de mission »
Les entretiens auront lieu le lundi 9 mars après midi. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 16/03/2026
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes