Un-e gestionnaire de données - 13208 - LYON

Référence : O069240101313696

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : LYON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

Rattachée à la Délégation Générale à l'Urbanisme à l'Immobilier et aux travaux (DGUIT), la Direction de la Gestion Technique des Bâtiments (DGTB), composée de 280 agents répartis en 13 services, est responsable de la conservation et de la sécurité de 1 200 bâtiments municipaux (écoles, crèches, gymnases, piscines, musées, théâtres, bureaux...) et de leurs équipements techniques, de l'adaptation du patrimoine aux besoins des utilisateurs et de l'optimisation des dépenses énergétiques.

Au sein de la nouvelle sous-direction « Bâtiment Performant » chargée d'accompagner les équipes de travaux pour leur permettre de répondre aux objectifs d'accessibilité et de transition énergétique et écologique, le service de Gestion Immobilière et Technique assure un rôle primordial pour garantir dans les meilleures conditions la préparation des travaux et des opérations de maintenance.

Grâce à sa connaissance technique et immobilière du patrimoine municipal, ce service est le centre de ressources et un interlocuteur privilégié de tous les services de la DGTB ainsi que l'ensemble des directions de la Ville (éducation, enfance, sports...), des occupants des bâtiments et des propriétaires des locaux loués par la collectivité.
Dans ce contexte, la Direction de la Gestion Technique des Bâtiments recrute un gestionnaire des données bâtiment.
Il s'agit d'une création de poste.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069240101313696-e-gestionnaire-donnees-13208?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous possédez de solides connaissances en systèmes d'informations, en structuration de bases de données et en BO/WEBI.
Le langage informatique SQL, le progiciel ACCESS ou d'autres capables d'administrer correctement une base de données n'ont pas de secrets pour vous.
Vous savez piloter un projet et travailler en réseau et surtout vous savez fédérer autour d'un projet commun.
Vos qualités relationnelles et votre intérêt pour des missions qui ont du sens vous permettront de répondre efficacement aux exigences de ce poste.

À propos de l'offre

  • CV + LETTRE DE MOTIVATION

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/05/2024
  • Administratrice / Administratrice de bases de données

D'autres offres pourraient vous intéresser