Un enseignant / Une enseignante formation musicale - VICHY COMMUNAUTE
Référence : O003260216000319
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Vichy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté d’Agglomération Vichy Communauté Recrute par voie statutaire ou contractuelle
A compter du 1er septembre 2026 à temps complet (20h hebdomadaires)
Grade : Assistant enseignement artistique principal de 2nde ou 1ère classe
Un enseignant / Une enseignante formation musicale
Au sein du Conservatoire à rayonnement Départemental et sous l’autorité de son directeur, vous avez la charge d’enseigner la Formation Musicale en dispensant des cours collectifs en parfaite adéquation avec le projet pédagogique de l’établissement.
A partir d’une expertise artistique et pédagogique, vous assurez des cours à destination de classes de Formation Musicale.
En relation permanente avec les élèves et les parents d’élèves, vous assurez, le suivi, l’évaluation et l’orientation de vos élèves en fonction des programmes et du règlement pédagogique en vigueur.
Vous participez activement à la réflexion pédagogique du département formation musicale et à la vie artistique de l'établissement. Vous disposez d’aptitudes dans les domaines de la création et avez une expérience des outils numériques.
En position d’interface entre les publics accueillis et l’établissement d’enseignement, vous vous impliquez dans les projets pédagogiques et artistiques du Conservatoire en parfaite cohérence avec le projet d’Etablissement.
Profil recherché
Titulaire d’un DE de Formation Musicale, vous maîtrisez les connaissances approfondies des répertoires et des ouvertures aux différentes esthétiques.
Vous disposez de compétences pianistiques solides afin de pouvoir accompagner vos élèves ou de jouer des exemples musicaux.
Vous avez la capacité de travailler en mode projet et de rendre compte auprès de votre hiérarchie.
Vous avez le sens du travail en équipe, d’excellentes qualités relationnelles et vous participez activement à la concertation pédagogique au sein de votre département et de diverses instances de réflexion pédagogique et artistique.
Discret, rigoureux, ponctuel et disponible, vous avez le sens du service public et savez faire preuve d’écoute et de dialogue.
Contraintes du poste :
Vous êtes disponible en soirée et les week-ends pour les auditions et les concerts.
À propos de l'offre
-
Rejoindre Vichy Communauté
C'est faire partie d'un établissement public où vous pourrez bénéficier de :
- Une rémunération intégrant une part de régime indemnitaire
- Les titres restaurant
- Une participation au maintien de salaire – contrat de prévoyance collectif
- Un forfait mobilité durable
- Des prestations relevant du Comité des Œuvres Sociales et du CNAS
- Une possibilité de télétravail (en fonction du poste)
- Une possibilité d’ouvrir un Compte Epargne Temps (CET)
- Un accompagnement individuel au développement des compétences
Les lettres de candidature accompagnées d’un curriculum vitae devront être déposée sur la plateforme recrutement www.vichy-communaute.fr/emploi à l’attention de Monsieur le Président de Vichy Communauté au plus tard le 18 mars 2026. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe, Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2026
-
Enseignante / Enseignant