Un gestionnaire paie et gestion du temps de travail (H/F)
Référence : 2025-2058479
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire d'Amiens
CHU AMIENS PICARDIE - Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos Missions au quotidien ?
Rattaché hiérarchiquement aux responsables des départements PAIE et Gestion et Organisation du Temps de Travail (GOTT), vos missions et activités sont les suivantes :
Missions en rapport avec le département PAIE :
Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) ;
Information et conseil aux agents sur les éléments de leur bulletin de salaire ;
Paramétrage des outils, logiciels, systèmes relevant de son domaine d’activité à savoir : ordres de mission et frais de déplacements, astreintes du personnel et frais de transports ;
Rédaction de courriers relatifs à son domaine d’activité ;
Renseignement de documents, fichiers (indicateurs) ;
Saisie, mise à jour de données, d’informations, de tableaux dans son domaine d’activité ;
Tenue à jour des données/des fichiers ;
Tri, classement.
Missions en rapport avec le département GOTT :
Informations et conseils auprès des agents du CHU d’Amiens relatifs à la gestion du temps de travail et à l’utilisation d’e-Planning ;
Préparation du tableau de paiement d’heures supplémentaires ;
Préparation du tableau de régularisations à réaliser sur les compteurs d’agents après le paiement d’heures supplémentaires ;
Traitement des demandes d’autorisations spéciales d’absence (ASA) ;
Traitement des demandes d’absences syndicales (ASA syndicales) ;
Traitement des demandes d’alimentation et d’ouverture de Compte Epargne Temps (CET) ;
Traitement des demandes de droit d’option ;
Analyse des absences injustifiées du mois précédent et envoi de courrier de mise en demeure (publipostage) aux agents n’ayant pas justifié leurs absences ; Rédaction des courriers et des décisions administratives de placement en Absences Injustifiées
Tri, classement.
Autres missions :
Alimentation de l’outil servant au paiement des professionnels de santé dans le cadre de la prise en charge des frais relatifs aux accidents de travail et maladies professionnelles.
Règlement des factures d’expertise dans le cadre des congés longue maladie et congés longue durée, des accidents de travail et maladies professionnelles et des temps partiels thérapeutiques.
Remboursement des agents pour les frais avancés par leurs soins ;
Remboursement des frais de déplacements des agents dans le cadre des consultations en lien avec leur accident de travail.
Activités complémentaires :
· Travailler avec les gestionnaires en charge de la paie et de la gestion et de l’organisation du temps de travail pour assurer un relai en leur absence.
Missions spécifiques :
· Une implication des agents à la démarche de fiabilisation et de certification des comptes est exigée
· (Rédaction et mise à jour de procédures, mise en place de contrôles clés de niveau 1 et 2).
· Par ailleurs, une participation à la préparation des contrôles URSSAF, CAF, Commissaires aux comptes (CAC) est demandée.
Profil recherché
Vos Compétences ?
• Bureautique (Word, Excel – Tableaux croisés dynamiques, BO, Outlook, logiciel dédié à la paie)
• Classement et archivage
• Communication
• Comptabilité publique
• Droit de la Fonction publique
• Gestion comptable et budgétaire – Connaissances des mécanismes de la gestion de la paie
•
Les spécificités du poste ?
· L’organisation du travail est marquée par un calendrier de la paie mensuel à respecter. Il exige des qualités d’analyse, de maîtrise, de disponibilité.
· Dans un souci permanent de fiabilité, l’agent doit être capable de mettre en place des procédures internes de contrôle et de vérification.
Vote Profil ?
· Baccalauréat et/ou D.U.T/B.T.S. Comptabilité et/ou Gestion des ressources humaines
· Expérience souhaitée en paie et en gestion du temps de travail.
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre discrétion professionnelle ainsi que votre capacité à travailler en équipe. Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
#hospitalier #Ressources Humaines #paie #temps de travail
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
Le CHU Amiens Picardie, 1er employeur du sud des Hauts-de-France, est l’un des deux établissements publics universitaires de santé de référence de la région. Avec plus de 150 métiers et autant de carrière possibles, il propose une richesse de parcours professionnels dans un environnement moderne et à la pointe de la technologie et de l’innovation.
Hôpital le plus moderne d’Europe, il est l’établissement support du Groupe Hospitalier du Territoire (GHT) Somme Littoral Sud regroupant 10 établissements.
Au niveau territorial il assure une offre de soins de proximité mais aussi un rôle d’expertise et de recours, au niveau régional et interrégional.
Au sein des 150 services de soins, techniques et administratifs, 6500 professionnels sont engagés chaque jour pour offrir aux patients un service de qualité dans une logique de proximité.
Choisir de nous rejoindre, c’est intégrer une équipe dynamique avec laquelle vous participerez activement à faire vivre nos ambitions et nos valeurs autour du « prendre soin ».
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie