Un poste d'Adjointe Administrative Hospitalière est à pourvoir à 50% a la CSME et 50% a ESOPE
Référence : 2025-2123183
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
EPSM de l'Agglomération Lilloise
EPSM de l'Agglomération Lilloise - Localisation : 59350 SAINT ANDRE LEZ LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Concernant le CSME :
Aide et support à l’organisation des missions du CSME
- Gestion de l’agenda de la coordinatrice CSME
- Participation à la gestion de la boite mail CSME
- Organisation des réunions et comités de pilotage : planification, réservation de salles, convocations, préparation des dossiers correspondants, mise en page et envoi de l’ordre du jour, prise de notes et rédaction de compte-rendu éventuels, réservation café/plateaux repas…
- Organisations des évènements (COPIL plénier, journée d’étude…) : planification, convocations, réservation de salles, commande traiteur, gestion administrative des inscriptions, élaboration des feuilles d’émargement et badges, aide à l’organisation le jour de l’événement…
- Organisation des rencontres partenariales
- Appui administratif pour l’organisation d’actions de prévention
Gestion administrative et suivi
- Gestion des conventions : mise en page et mise à la signature des partenaires
- Demande de devis divers et envoi à la gestionnaire financière du CSME
- Rédaction et/ou mise en page des documents divers (courrier, rapport d’activités, compte-rendu de réunion)
- Mise en forme des supports de présentation (format Canva)
- Traitement de questionnaires et gestion statistique
- Classement de documents et archivage
Concernant l’ESOPE :
Gestion de l’information
- Accueil téléphonique, orientation et renseignements d’ordre général
- Travail en coordination avec les différents secrétariats des centres de santé, du CROUS et des CMP Lillois pour l’accueil des patients et l’organisation des RDVs
- Gestion des agendas des professionnels (médecins et infirmiers ESOPE)
- Rédaction et diffusion des plannings des professionnels sur les structures d’intervention
- Accueil téléphonique des patients et professionnels du CROUS
Aide à la prise en charge des patients
- Création des dossiers patients pris en charge
- Elaboration de plannings de consultations
- Planification et gestion des rendez-vous médicaux
- Planification des RDVs infirmiers d’un logiciel à l’autre
- Intégration de documents (auto-questionnaires, CR examens, …) dans les dossiers patients
- Rédaction des courriers médicaux et assurer leur envoi
- Réalisation des rappels téléphoniques des RDVs et envoi de SMS
Aide et support à l’organisation du service (chef de service/cadre de santé)
- Assistance à la gestion des réunions de service, des rendez-vous partenariaux /réunions liés à l’activité du binôme de service : planification, préparation, rédaction des comptes-rendus le cas échéant
- Aide à la conception et à la mise à jour des tableaux de bord et relevés d’indicateurs
- Vérification des codages des actes
- Saisie et mise en forme (graphiques) des principaux documents, rapports, bilan d’activité, courriers
Gestion matérielle et logistique
- Gestion des fournitures d’unité et de matériel de bureau
- Organisation des réunions internes et gestion des salles de réunion
Profil recherché
Capacités et compétences :
- Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, CANVA)
- Capacités d’organisation, d’autonomie et rigueur professionnelle
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacités relationnelles
- Expression aisée à l’oral comme à l’écrit
- Respect du secret professionnel et de la confidentialité des informations
- Vous avez la capacité à rendre compte et à vous inscrire dans une équipe pluridisciplinaire
- Vous faites preuve de rigueur et être soucieux du respect des règles professionnelles et éthiques
- Disponibilité et faculté d’adaptation aux situations
Capacités et compétences à developper :
- Utilisation des outils informatiques spécifiques à l’EPSM (Ennov, sphinx, …)
- Maitrise des logiciels de soins patients (Crossway et EO)
- Connaissance du réseau partenarial en collaboration avec les professionnels CSME/ESOPE
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
EPSM de l'Agglomération Lilloise
Descriptif du service
Concernant le CSME :
Le conseil de santé mentale étudiants est une instance de coordination qui accompagne les acteurs impliqués auprès du public étudiant. Ses objectifs sont de sensibiliser la communauté universitaire sur la santé mentale des étudiants et de faciliter le repérage, l’orientation et la prise en charge des étudiants en souffrance psychique.
Le CSME est porté par l’EPSM de l’agglomération lilloise, l’Université de Lille, le Crous Lille Nord-Pas-de-Calais, l’ARS Hauts-de-France et l’Université catholique de Lille.
Le CSME travaille en étroite collaboration avec l’équipe de soins et d’orientation de psychiatrie pour les étudiants (ESOPE).
Concernant l’ESOPE :
Sur la métropole lilloise, la population étudiante représente environ 115 000 personnes, soit l’équivalent de deux secteurs de psychiatrie générale. Or ce secteur est « virtuel » puisque la population étudiante, malgré ses problèmes, ne se retrouve que partiellement dans les files actives des secteurs de psychiatrie.
L’équipe d’ESOPE a pour mission de :
Repérer les besoins de la population étudiante
Favoriser l’accès aux soins des étudiants
Gérer les situations complexes des étudiants en besoin de soins
Accompagner, prendre en charge et orienter les étudiants dans leurs parcours de soins
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à adresser à Madame Isabelle VADKERTI, Directrice Adjointe des Ressources Humaines et des Relations Sociales de l'E.P.S.M de l'Agglomération Lilloise, par courrier : B.P. 4, 59871 SAINT-ANDRE CEDEX ou par mail : recrutement.drh-al@ghtpsy-npdc.fr au plus tard le lundi 29 décembre 2025 (délai de rigueur).
Les candidats seront reçus en fonction du profil de poste à pourvoir et de leur projet professionnel.
Un CV et une lettre de motivation sont attendus. Les candidatures internes doivent être visées préalablement par le supérieur hiérarchique.
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Lieux d'exercice :
Localisation principale dans les locaux ESOPE et du CSME sur le site de l’EPSM de l’Agglomération Lilloise située 1 Rue de Lommelet – 59350 SAINT ANDRE LEZ LILLE.
Possibilité d’intervention sur les sites du CROUS de Lille, de l’Université de Lille et de l’Université catholique de Lille
Condition d'exercice :
Poste à temps complet : 7h40/jour, soit 38h20/semaine.
Horaires de base 9h-17h10 avec une amplitude horaire de 8h à 18h du lundi au vendredi.
Le permis de conduire est souhaité.
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Vacant à partir du 30/12/2025
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Secrétaire