Un référent ou une référente administration RH - MAIRIE DE TOULOUSE
Référence : O031251222000218
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + Régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les Services opérationnels RH (SoRH) assurent avec la DGRH la gestion des ressources humaines dans un objectif de proximité, d'harmonisation et de simplification des procédures. Le SoRH DG aux Sécurités, l'évènementiel, Cabinet du Maire assure l'accompagnement RH d'un périmètre de + 800 postes, pour les Directions de la Police Municipale, de la Direction Protection des populations, de la Direction des occupations commerciales du domaine public, de la Direction de l'Evènementiel, de la direction prévention de la délinquance , et du service secrétariat particulier et chauffeurs du Cabinet du Maire/Président. Un périmètre avec des métiers diversifiés et notamment dans le secteur de la sécurité (environ 380 policiers municipaux).
Au sein du service opérationnel des ressources humaines (SoRH) et sous l'autorité de la responsable du Sorh, vous assurez l'information, la coordination et la gestion des processus et dispositifs sur le périmètre Administration RH.
A ce titre, vous êtes le référent dans le suivi des dossiers relatifs à la rémunération, au temps de travail, à la carrière, aux absences médicales et non médicales ainsi qu'en matière de discipline.
Vous avez également pour mission d'accompagner les nouveaux transferts de compétences de la direction générale ressources humaines vers les SoRH dans ces thématiques.
L'organisation du SoRH vous amène à assurer l' encadrement de 5 agents de la cellule. Ainsi, vous accompagnez leur montée en compétences, mettez en place les outils de suivi et organisez la répartition des dossiers.
En outre, vous assurez un contrôle, notamment des éléments de paie, et êtes le garant de la fiabilité des données qui sont fournies par la cellule et du respect des règles statutaires.
En matière de rémunération, vous veillez au respect des échéanciers de paie, contrôlez les opérations et en garantissez la bonne exécution.
Avec les agents de la cellule, vous contribuez à concevoir et contrôler certains actes administratifs : arrêtés, attestations,... et veillez à la mise à jour des dossiers des agents.
Vous mettez en place les outils de suivi et de reporting de l'activité de la cellule et proposez des outils de pilotage.
Profil recherché
Titulaire a minima d'un baccalauréat + 3, vous avez un attrait pour les ressources humaines et disposez d’une solide expérience sur des fonctions similaires.
Vous maîtrisez la réglementation liée au statut de la fonction publique territoriale ainsi que les aspects réglementaires liés à la rémunération, au temps de travail, et à la carrière. Idéalement vous maîtrisez les logiciels Astre et Chronotime.
Doté d'une bonne aisance relationnelle et d'un esprit d'équipe, vous êtes capable de prendre des initiatives et de vous adapter aux diverses demandes.
Réactif, vous êtes force de proposition et êtes reconnu pour vos qualités d'organisation, d'anticipation, et de rigueur dans la gestion des dossiers qui vous sont confiés.
Vous disposez d'un esprit de synthèse et d'une capacité d'analyse.
Qui sommes-nous ?
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.
Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …
Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.
Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.
C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..
À propos de l'offre
-
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative ou attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P5244 à l'adresse sorhsecuritescabinetcomext.recrutement@mairie-toulouse.fr : avant le 30/01/2026
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 23/03/2026
-
Responsable des ressources humaines