Un régisseur ou une régisseuse technique image son exposition - MAIRIE DE TOULOUSE
Référence : O031251117000509
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le réseau des bibliothèques de Toulouse œuvre pour favoriser l'accès de tous les publics à la culture, à l'information et aux loisirs. Avec plus de 350 agents, et près de 40 vacataires pour l’ouverture le week-end et 21 équipements pour 2 millions de prêts et 3 millions de visiteurs par an, Toulouse est l'une des villes les plus dynamiques en France pour la lecture publique.
Sous l'autorité de la responsable du service, vous mettez en œuvre les dispositifs techniques nécessaires à la conduite et à la réalisation des manifestations culturelles.
Dans le cadre de vos missions, vous devez:
- participer aux tâches techniques propres à la DBL, en concertation avec les équipes des bibliothèques
- assurer la régie son, vidéo, lumière, expositions à la Bibliothèque de Toulouse : MJC, BEP, bibliothèques de quartier
- analyser les fiches techniques et la faisabilité d'une installation en lien avec les équipes concernées
- identifier les matériels demandés, proposer un programme d'équipement en lien avec la manifestation
- réunir les moyens techniques nécessaires à l'évènement
programmer, planifier et coordonner les étapes techniques
- assurer un contrôle périodique des conditions de bon fonctionnement des matériels et équipements et assurer la maintenance courante
- assurer une veille technique et participer à la définition des besoins en matériel ou en équipement
- faire le montage des expositions sur l’ensemble du réseau
- gérer, faire le suivi (maintenance, stockage et circulation) du matériel d’animation du réseau
- participer aux propositions d'achat et de renouvellement du matériel et suivre les relations avec les fournisseurs, ainsi que la maintenance et la commande du matériel audiovisuel du réseau
- faire des captations des animations et sonoriser les espaces
- être en lien avec le service Sécurité de l'arche Marengo sur les questions de sécurité notamment
- participer à l'accueil des intervenants et des usagers
Profil recherché
Vous disposez d'une expérience réussie sur des missions similaires, avez un grand sens du travail en équipe et du service bien rendu.
Vous maîtrisez les techniques en matière d'image et d’audiovisuel.
Vous avez de solides connaissances techniques en matière d'électricité, d'éclairage et en matière d'acoustique.
Vous connaissez la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité et êtes en capacité de faire appliquer les consignes.
Vous êtes familier des techniques liées au métier (montage et démontage de matériel/ gestion de stocks/maintenance etc.)
Vous savez planifier des interventions techniques, mettre en œuvre les techniques en matière d'électricité, d'éclairage, d'acoustique, d'image, d'audiovisuel, d'expos.
Polyvalent et réactif, vous faites preuve de rigueur et d’autonomie.
Doté d’un excellent relationnel, vous avez le sens du travail en équipe.
Enfin, vous êtes doté de bonnes capacités d’adaptation et d’anticipation et du sens de l’initiative.
Vous êtes obligatoirement titulaire du permis B, l’habilitation électrique le CACES R386 est un atout supplémentaire.
Qui sommes-nous ?
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.
Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …
Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.
Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.
C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..
À propos de l'offre
-
Eléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : Arche marengo
Temps de travail : temps complet cycle de 4 semaines avec un week-end travaillé, travail en horaire décalé pour les animations en soirée
Télétravail : non
+ d'infos : Lola Mortain, cheffe de service Action culturelle pôle Valorisation et publics, Bibliothèque de Toulouse
au 05 62 27 45 19
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative ou attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P00004867 à l'adresse : sorhculture-recrutement@mairie-toulouse.fr avant le 17/12/2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Technicienne / Technicien du spectacle