Un technicien support informatique - RILLIEUX-LA-PAPE
Référence : O069250602000925
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rillieux-la-Pape
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rillieux-la-Pape forte de plus de 30 000 habitants est une commune dynamique et en expansion située dans la métropole lyonnaise.
C'est une ville en pleine effervescence, conjuguant plaisir de vivre, dynamisme économique et qualité de vie.
Elle est ainsi l'une des communes les plus attractives de l'agglomération lyonnaise bénéficiant du label territoire engagé climat air énergie 3 étoiles. Elle ambitionne de gagner une nouvelle étoile.
Vous intervenez au sein d'une direction de 6 personnes en charge des systèmes d'information et des Télécommunications de la commune, sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d'Information. La ville dispose d'un parc de 500 postes informatiques (PC, Portables et clients légers) en réseau fibré et est dotée de deux Datacenters en réplication synchrone hébergeant 90 serveurs virtualisés sur différents OS pour un volume utile de 28 to. La ville assure le rôle de fournisseur d'accès internet pour différents usages et est aussi hébergeur de sites internet à destination de la population.
Rattaché(e) au Directeur des systèmes d'information, vous assurez le support niveau 1 et niveau 2 des utilisateurs. A ce titre, vous êtes garant du suivi de la base hotline GLPI et vous assurez le suivi des entrées/ sorties des agents. Vous installez les postes et les déployez conformément au plan de renouvellement. Vous êtes garant du suivi du stock de matériel. De plus, vous participez aux projets de la direction sous la direction des chefs de projets : déploiement de nouvelles solutions, mise à niveau d'infrastructure...
Ponctuellement, des missions de formation et d'accompagnement sur les applications métiers ou bureautiques peuvent être assurées sur ce poste, à destination des agents de la collectivité.
Dans le cadre de ce métier, vous serez amené à :
· Traiter les demandes de support et d'assistance des utilisateurs
· Assurer le traitement et la résolution des incidents de niveau 1 et 2
· Assurer la traçabilité des demandes via l'outil GLPI
· Déployer les nouveaux postes de travail
· Reporter les demandes de support et assistance
· Réaliser ponctuellement des sessions de formation après des agents de la collectivité
· Intervenir dans les groupes scolaires pour effectuer la maintenance et le dépannage
· Analyser les rapports pour déterminer les problèmes et participer à leur résolution en lien avec l'administrateur système et réseau ;
· Assurer la gestion du parc informatique : suivi des déploiements, suivi du stock
· Rédiger les procédures techniques pour le service et être garant de la bonne tenue de la base documentaire
· Rédiger des supports pédagogiques à destination des utilisateurs pour les aider à utiliser leur outil
· Participer aux projets informatiques d'évolution du SI
· Être le binôme du référent informatique " école " en cas d'absence
· Assurer des formations auprès des agents de la collectivité
Profil recherché
Profil
Savoir-Faire
· Maitrise et pratique des environnements PC Microsoft Windows (10, 11)
· Connaissances demandées : environnement client léger / Terminal Server, Windows Active Directory, serveurs Microsoft Windows 2008 à 2019, messagerie Microsoft Exchange
· Sécurité : antispam, antivirus, pare-feu, réseau d'entreprise : switchs et routeurs
· Diagnostiquer et résoudre un incident réseau/système de niveau 1 et 2, un problème lié au poste de travail (PC ou client léger)
· Rédiger des documentations informatiques, techniques ou pédagogiques à destination des utilisateurs ou de la DSI
· Préparer des supports de formation
· Monter et configurer un poste de travail
Savoir-Etre :
· Qualités relationnelles et sens du contact
· Esprit d'analyse
· Esprit d'équipe
· Rigueur
· Discrétion et confidentialité
· Respect de la hiérarchie
· Devoir de réserve
Avantages : IFSE, CIA, Prime de fin d'année, participation employeur mutuelle et prévoyance, carte déjeuner, RTT
À propos de l'offre
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déposer CV et lettre de motivation directement sur le site de la ville , via le lien de publication
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 17/11/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs