Une / Un Chargé d'opération bâtiments - COMMUNE DE VICHY
Référence : O003250911000908
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vichy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Vichy
Ville thermale et touristique de l'Allier (surclassée 40 000 habitants)
Membre de la communauté d'agglomération Vichy Communauté (86 000 habitants)
Recrute par voie statutaire ou contractuelle - catégorie A ou B
UNE / UN CHARGE D'OPERATION BATIMENTS
Poste à pourvoir à temps complet dès que possible
Rejoindre la Ville de Vichy, c'est rejoindre une institution dynamique, agile, portée vers l'avenir à travers des programmes d'investissements très ambitieux, notamment sur les bâtiments, c'est rejoindre une organisation exigeante et soucieuse de développer encore et toujours l'attractivité et la qualité de vie sur ce territoire d'exception.
Au sein de la Direction Générale des Services Techniques et placé sous l'autorité du Directeur de l'ingénierie bâtiments, vous assurez la conduite d'opération des projets de construction, de réhabilitation ou de maintenance des bâtiments publics de la ville de Vichy et de Vichy Communauté, de la phase de programmation à l'expiration des délais de garantie des travaux : pilotage technique, juridique, contractuel (en coordination avec le service marchés publics), administratif et financier des opérations, coordination des intervenants.
Vous êtes également chargé de réaliser des missions de maitrise d'½uvre en interne pour des projets moins conséquents (études de faisabilité en coordination avec les utilisateurs, élaboration des cahiers des charges, plans, autorisation de travaux, consultation, analyse des offres, suivi des travaux).
Dans le cadre de vos missions, vous veillez au respect des délais, des coûts, du programme et de la qualité des ouvrages.
Profil recherché
Vous disposez d'une expérience confirmée dans la conduite d'opération de bâtiments et dans la maitrise d'½uvre. Vous possédez des connaissances approfondies des normes du secteur du bâtiment, de la sécurité et de l'accessibilité.
Vous avez une bonne connaissance du code de la commande publique, du CCAG travaux et PI, des réglementations et normes du secteur du bâtiment.
Vous maitrisez l'outil informatique bureautique et possédez de bonnes qualités rédactionnelles.
Doté d'un excellent relationnel, vous avez le sens de la négociation, du travail transversal et de la diplomatie et vous êtes en capacité de coordonner des équipes pluridisciplinaires.
Organisé, rigoureux, réactif et disponible, vous avez le sens du service public.
À propos de l'offre
-
Les lettres de candidature accompagnées d'un curriculum vitae devront être déposées sur la plateforme recrutement www.vichy-communaute.fr/emploi à l'attention de M. le Maire - Hôtel de Ville - 03200 VICHY.
Rejoindre la Ville de Vichy
C'est faire partie d'une collectivité où vous pourrez bénéficier de :
- Une rémunération intégrant une part de régime indemnitaire
- Une prime de fin d'année
- Les titres restaurant
- Une participation au maintien de salaire en labellisation
- Un forfait mobilité durable
- Des prestations relevant du Comité des ¼uvres Sociales et du CNAS
- Possibilités de RTT selon le poste et le cycle de travail
- Une possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps (CET)
- Un accompagnement individuel au développement des compétences -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux