UN(E) ADJOINT(E) AU CHEF DE BUREAU - Conseil départemental de la Dordogne

Référence : O024251219002197

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Périgueux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE CONTRACTUELLE UN(E) ADJOINT(E) AU CHEF DE BUREAU SUIVI ET PAYE DES ASSISTANTS FAMILIAUX A LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE LA SOLIDARITE ET DE LA PREVENTION (DGA-SP) – POLE AIDE SOCIAL A L’ENFANCE.

Résidence Administrative : Cité Administrative – PERIGUEUX
Régime A.R.T.T. : cadre général de l’organisation.
Télétravail : Poste télétravaillable

Missions : L’adjoint est le référent technique qui assure la continuité des activités au sein du bureau. Il contribue à la mise en œuvre des missions du Pôle et du service administratif et financier en assurant les activités confiées au bureau « suivi et paie des assistants familiaux » employés par le Département. Il assiste et seconde le chef de bureau, dans la coordination des activités transversales du bureau et dans l’exécution de l’ensemble des missions incombant au bureau.

Activités principales :
Veiller à la bonne gestion des dossiers et assurer une veille juridique :
• participer au travail d’élaboration des procédures administratives, financières et informatiques,
• travailler à l’unicité des documents,
• contribuer à la mise à jour des documents relatifs au fonctionnement et à l’organisation du bureau,
• collaborer aux outils de communication mis à disposition des ASSFAM
• participer à la réalisation des Déclarations Des Données Sociales (DSN), du prélèvement à la source pour les revenus (PASRAU) en lien avec le chef de bureau,
• coordonner le travail de l’équipe et collecter les éléments à périodicité variable nécessaires à la paie et accessoires de salaire,
• être référent au sein du bureau sur la partie technique concernant des dossiers,
• effectuer mensuellement le contrôle et le suivi de l’élaboration de la paie et des accessoires de rémunération,
• contrôler les mandats,
• gérer la campagne de recrutement,
• assurer la suppléance du Chef de bureau en son absence,
Préparer et exécuter les lignes budgétaires dédiées aux assistants familiaux,
• superviser la paie et les accessoires de rémunération, licenciement, chômage et retraite,
• réaliser le mandatement, la déclaration URSSAF et la dématérialisation de la paie, élaborer des titres de recettes et de dépenses hors département
• participer à la préparation du BP, du BS et de la DM2,
• Participer aux sessions de formation des assistants familiaux,

Profil recherché

Profil et compétences
• Diplôme niveau BAC
• connaître l’organisation départementale et les missions de l’aide sociale à l’enfance,
• maîtriser la législation relative au statut mixte des assistants familiaux,
• connaître et veiller aux évolutions de la législation et des procédures en matière salariale,
• maîtriser l’outil informatique, les logiciels bureautiques et métiers (WORD, EXCEL, IODAS, Egf, ASTRE) ou suivre une formation,
• savoir élaborer des outils de suivi, de contrôle,
• connaître des bases de l’animation, de la communication,
• connaître les techniques de management,
• garantir la continuité du service,

Qualités requises
• rigueur,
• capacité d’adaptation,
• autonomie,
• méthodique,
• esprit d’initiative,
• sens de l’analyse,
• sens de l’anticipation,
• travail en partenariat,
• disponibilité
• réactivité,

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Les dossiers de candidature (curriculum vitae complet, lettre de motivation, numéro d’offre) devront être envoyés le plus rapidement possible, par courriel à cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l’adresse suivante :
    Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne
    Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines –
    CS 11200
    2 Rue Paul Louis Courier
    24019 PERIGUEUX CEDEX

    Contact administratif DRH
    Courriel : cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Responsable de coordination administrative

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