Un.e aide de cuisine à 50% - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
Référence : O029260211001088
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Moëlan-sur-Mer
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département du Finistère recrute pour La Direction de l'éducation.
Contexte du poste :
Le collège accueille pour l’année scolaire 2025-2026 environ 373 élèves, dont 364 demi-pensionnaires servis sur 4 jours.
Vous travaillerez au sein d'une équipe de 8 agents techniques correspondant à 7,50 Equivalents Temps Plein : 1 chef de cuisine - 1 second de cuisine - 1/2 aide cuisine (poste faisant l’objet du recrutement) - 1 agent de maintenance et 4 agents d’entretien des locaux.
Il n’y a pas de gymnase intégré à l’établissement et la restauration est autonome. Le collège accueille les enfants de l’ALSH de Moëlan les mercredis et pendant les vacances scolaires, sans incidence pour le personnel technique de l’établissement.
Emploi du temps prévisionnel :
Dans le cadre de la double hiérarchie, l’organisation du travail des agents techniques départementaux relève de l’autorité fonctionnelle assurée par la secrétaire générale par délégation du chef d’établissement.
De façon générale et à titre indicatif, la prise de poste peut être fixée dès 6h30. Le service peut se terminer en milieu d’après-midi, voire en début de soirée vers 18 heures. Au collège Parc Ar C’Hoat et pour ce poste à mi-temps, les horaires prévisionnels seraient, sous réserve de modification ultérieure, de 6h30 à 11h30, les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Afin d’assurer la continuité du service, les agents d’entretien peuvent être amenés à travailler en roulement aux services du matin et de l’après-midi. La périodicité de la rotation est déterminée par le collège en concertation avec les agents.
Le planning de travail des agents techniques des collèges est annualisé. Le cycle de travail est composé d’un temps de présence élèves et d’un temps de vacances scolaires défini selon le calendrier officiel fixé chaque année par le Ministère de l’Education nationale. Les agents techniques des collèges sont amenés à réaliser des services vacances correspondant généralement à 1 ou 2 jour(s) de travail pendant les vacances scolaires et jusqu'à 2 semaines pour les vacances scolaires estivales. De plus, une fois par an, à l’occasion des journées portes ouvertes des établissements scolaires, les agents techniques des collèges peuvent être amenés à travailler le samedi matin ou un vendredi en soirée.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o029260211001088-e-aide-cuisine-50?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Expérience : débutant accepté
Formation :
Savoirs et savoirs faire :
• Connaître et appliquer les méthodes de nettoyage des locaux
• Appliquer les procédures d’entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection (PMS)
• Respecter et appliquer les règles HACCP
• Connaître et appliquer les règles de tri sélectif
• Connaître et appliquer les méthodes de nettoyage des matériels et des machines
Savoirs être :
• Savoir organiser son travail en coordination avec d’autres en prenant en compte les contraintes pour un fonctionnement optimal de son poste.
• Savoir anticiper les besoins, faire des prévisions dans un contexte donné ;
• Être capable de prendre des initiatives dans son domaine de compétence.
• S’adapter rapidement à des évolutions de matériel, de techniques et aux contraintes particulières nécessaires pour les besoins du service
• Savoir communiquer et travailler en équipe avec tous les personnels
• Savoir évaluer régulièrement ses capacités et connaissances, analyser ses erreurs de manière constructive, identifier ses marges de progrès et exprimer ses besoins et souhaits en matière de formation
Qui sommes-nous ?
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
À propos de l'offre
-
Recrutement : Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap. Ce poste est ouvert au cadre d’emplois C.
Pour candidater : Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon, liste d’aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : TOSTNC016/DE à l’adresse recrutement@finistere.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 27/04/2026
-
Chargée / Chargé de restauration, d'intendance