Un(e) assistant(e) de direction pour le service Petite Enfance - CHAMPS SUR MARNE
Référence : O077250711001816
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Champs-sur-Marne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Responsable du service Petite Enfance, vous aurez pour missions :
Principales :
- Contribuer à la mise en ½uvre de la politique globale de la petite enfance au service des familles, définie par la Municipalité.
Assurées régulièrement, notamment :
Concourir à la gestion administrative et financière du service
- Elaborer, rédiger et suivre les documents administratifs, juridiques, financiers, techniques ou réglementaires nécessaires à son activité,
- Réaliser et mettre en forme les travaux bureautiques,
- Participer à l'élaboration et au suivi du budget du service,
- Participer à l'élaboration et au suivi des marchés et des conventions du service,
- Assurer le suivi des conventions des partenaires financiers (CAF et Département),
- Préparer et suivre les éléments nécessaires aux demandes de prestations de la CAF et du département et transmettre les données d'activités et les données financières des différents établissements petite enfance.
Suivi de la commission d'attribution des places en crèche
Assurer le suivi des structures Petite Enfance
- Gérer les outils de suivi et de contrôle,
- Suivre et contrôler les contrats d'accueil des enfants et mettre en place la procédure de renouvellement de ces contrats,
- Suivre le taux d'occupation et d'encadrement des structures en veillant au respect de la réglementation,
- Assurer le suivi des mobilités internes et mettre à jour l'organigramme.
Assurées ponctuellement
- Assurer la continuité administrative du service en l'absence de la responsable du service Petite Enfance.
Profil recherché
- Baccalauréat / BTS en secrétariat,
- Expérience au sein des collectivités,
- Connaissance du fonctionnement des structures Petite Enfance,
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et administratifs, des techniques de secrétariat,
- Qualités rédactionnelles,
- Sens du service public,
- Capacité à s'intégrer et à s'impliquer dans un travail d'équipe, qualités relationnelles et de médiation,
- Qualités d'organisation, disponibilité, rigueur et autonomie,
- Respect de la confidentialité.
À propos de l'offre
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Contraintes et obligations :
Horaires : 37 heures 30 par semaine à organiser selon les besoins du service et les modalités en vigueur.
Participation avec les structures d'accueil du jeune enfant à des rencontres familles (samedi ou en soirée).
- Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - 13ème mois
- 37 heures 30 hebdomadaires aménageables selon les modalités internes
- 25 jours de CA, 15 jours de RTT par an
- Comité des Activités Sociales et Culturelles (CASC)
Pour postuler à cette offre, l'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Veuillez adresser votre candidature à :
Madame le Maire
Mairie de Champs-sur-Marne
Mail Jean Ferrat - BP 1 - Champs-sur-Marne
77427 MARNE LA VALLEE Cedex 2
ou par mail à : recrutement@ville-champssurmarne.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 09/09/2025
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Assistante / Assistant de direction