Un(e) assistant(e) de gestion et de projets
Référence : 2023-1201495
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT)
L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère du travail. - Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la direction régionale de l’île de France, vous assurez les missions de gestion administrative et des ressources humaines, d’appui au processus d’analyse des demandes des entreprises et organisations, et d’appui administratif aux projets (formation, projets financés par le FSE,…).
Gestion administratives :
Réaliser l’accueil téléphonique et physique ;
Gérer les fournitures et le stock des consommables ;
Mise en concurrence des fournisseurs en l’absence de marché (demande et analyse des devis) ou en-dessous du seuil de 40Keuros HT.
Préparation des demandes d’engagement juridique ainsi que les services faits, soumis au DR, avant transmission au dép. de gestion mutualisée (DGM) ;
Veiller au bon fonctionnement des locaux et des matériels
Services généraux : suivi de maintenance de premier niveau
Référent hygiène et sécurité au sein des locaux
Planification/coordination de réunions d’instances, d’équipe et de projets
Gestion des ressources humaines :
- Participation au réseau des correspond.es RH de l’EPA (animé par le département RH) et relais du département pour préparer les contrats, avenant, …) ;
- Suivi des situations individuelles en lien avec le département RH ;
- Gestion des absences (réception et contrôle des justificatifs,) ;
- Participation aux procédures de recrutement en lien avec le département RH (relais d’information pour le montage des dossiers administratifs…) ;
- Participation au plan de formation équipe : recueil des besoins, élaboration du plan de formation local et gestion des formations locales ;
- Gestion des tickets restaurants, appui de 1er niveau auprès de l’équipe ;
- Référent Aloès (Association de loisirs et œuvres sociales de l’Anact)
Gestion administrative de la conduite de projets :
- Activités de premier niveau sur les demandes d’intervention émanant des entreprises (réception, enregistrement dans les bases de données, orientation vers des partenaires, prise de contact le cas échéant, etc.),
- Connaissance de premier niveau sur les dispositifs, missions de l’agence et actions nationales : FACT, Fabrique des conditions de travail, ARESO, etc,
- Référent.e de l’Aract sur l’offre de formations : respect des « normes » QUALIOPI, suivi des demande, appui logistique aux formateurs dans la mise en œuvre de l’offre de formation inter-entreprises/catalogue.
Profil recherché
Le.a candidat.e présente :
- Des capacités à s’organiser, anticiper et alerter dans le périmètre des tâches confiées,
- Un esprit d’initiative et de coopération (collaboration étroite avec la Direction Régionale et la responsable de gestion), prise d’initiatives, capacité à faire des propositions,
- Polyvalence, capacité d’adaptation et réactivité aux demandes,
- Rigueur et méthode : capacité à suivre les dossiers confiés et à en rendre compte,
- Autonomie et réflexivité : capacité à identifier les difficultés afin de les analyser et de trouver des solutions avec les coproducteurs de l’activité,
- Capacités rédactionnelles,
- Maîtrise des principaux outils bureautiques (suite Office).
Une expérience dans la fonction publique serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Formations générales
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L’Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.
L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.
Descriptif du service
Basée à Paris, l’Agence Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (Aract) Île de France, conduit les actions suivantes :
- Développement de projets : Concevoir et développer des projets collectifs avec des partenaires externes (branches professionnelles, partenaires sociaux, OPCO, préventeurs, consulaires, consultants),
- Accompagnement d’entreprises (individuel ou collectif) : interventions, animations, formations, animation de groupes de travail de managers,
- Promotion, diffusion, et transfert d’outils et méthodes vers différentes cibles : en s’appuyant sur les démarches conduites en région, les productions de l'Anact et agences régionales.
À propos de l'offre
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· Contrat de droit public à temps plein et à durée déterminée de 2 ans,
· Cadre d'emploi de catégorie B (Bac+2),
· Poste à pourvoir à l’Aract IDF,
· Déplacements à prévoir à Lyon (siège Anact), 4 à 6 par an,
· Télétravail possible,
· Mutuelle et prévoyance,
· RTT,
· Titres restaurant.
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Vacant à partir du 01/02/2024
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Assistante / Assistant de direction
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
CHEF DU BUREAU DES NOMENCLATURES ET RÉPERTOIRES (DEPP A4) H/F