Un(e) assistant(e) de gestion et de projets

Référence : 2023-1201495

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT)
    L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère du travail.
  • Localisation : PARIS
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Date limite de candidature : 29/02/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la direction régionale de l’île de France, vous assurez les missions de gestion administrative et des ressources humaines, d’appui au processus d’analyse des demandes des entreprises et organisations, et d’appui administratif aux projets (formation, projets financés par le FSE,…).

 Gestion administratives  :

  • Réaliser l’accueil téléphonique et physique ;

  • Gérer les fournitures et le stock des consommables ;

  • Mise en concurrence des fournisseurs en l’absence de marché (demande et analyse des devis) ou en-dessous du seuil de 40Keuros HT.

  • Préparation des demandes d’engagement juridique ainsi que les services faits, soumis au DR, avant transmission au dép. de gestion mutualisée (DGM) ;

  • Veiller au bon fonctionnement des locaux et des matériels

  • Services généraux : suivi de maintenance de premier niveau

  • Référent hygiène et sécurité au sein des locaux

  • Planification/coordination de réunions d’instances, d’équipe et de projets 

Profil recherché

Le.a candidat.e présente :

  • Des capacités à s’organiser, anticiper et alerter dans le périmètre des tâches confiées,
  • Un esprit d’initiative et de coopération (collaboration étroite avec la Direction Régionale et la responsable de gestion), prise d’initiatives, capacité à faire des propositions,
  • Polyvalence, capacité d’adaptation et réactivité aux demandes,
  • Rigueur et méthode : capacité à suivre les dossiers confiés et à en rendre compte,

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L’Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.

L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.

À propos de l'offre

  • ·       Contrat de droit public à temps plein et à durée déterminée de 2 ans,

    ·       Cadre d'emploi de catégorie B (Bac+2),

    ·       Poste à pourvoir à l’Aract IDF,

    ·       Déplacements à prévoir à Lyon (siège Anact), 4 à 6 par an,

    ·       Télétravail possible,

    ·       Mutuelle et prévoyance,

    ·       RTT,

    ·       Titres restaurant.

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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