UN(E) ASSISTANT(E) DU SECRETARIAT (H/F) DU MAIRE - Mairie de BRUNOY

Référence : O091251201001879

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Brunoy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyennes et aux Brunoyens.

MISSIONS :

- Accueil téléphonique et physique du Maire
- Gestion de l’agenda et préparation des dossiers
- Suivi de dossier de logement, de l’action sociale, des séniors
- Organisations et préparation des réunions : réservation des salles, planification, élaboration de l’ordre du jour, préparation des dossiers, rédaction de relevé de décision
- Rédaction de courriers
- Interface avec les services
- Gestion de la logistique nécessaire au fonctionnement (fournitures, abonnements, petit mobilier de bureau etc.)
- Mise à jour des tableurs et fichiers divers
- Organisation du classement et de l'archivage des dossiers papiers et numériques
- Organisation du planning des élus (présence sur évènements) et du calendrier des élus
- Participation à certaines manifestations

Conditions de recrutement:

- Poste à pourvoir rapidement
-38h30 sur 4,5 jours (mercredi après-midi non travaillé)
-Disponibilité le soir et week-end occasionnellement
-Télétravail possible en fonction des besoins + forfait télétravail
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois sous condition d’assiduité.
-CIA en fonction de l’évaluation annuelle.
-Participation employeur à la mutuelle
- Forfait mobilité durable
- Adhérent au CNAS.

Profil recherché

Compétences et profil recherché :

-Bac + 2 minimum souhaité
-Expérience similaire souhaitée
-Maîtrise de l’outil informatique (Outlook, Word, Excel, Power Point).
-Maitrise de la communication orale et écrite
-Capacité d'adaptation, d'organisation, réactivité, autonomie, rigueur,
-Sens du relationnel, discrétion, capacité à être force de proposition
-Respect de la confidentialité
-Aptitude à travailler en équipe
-Sens du service public, de l’accueil, de l’écoute et respect de la confidentialité

Qui sommes-nous ?

26200 habitants
25 kms de Paris - RER D Gare de Lyon
www.ville-brunoy.fr

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Place de la Mairie
    91805 BRUNOY CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 30/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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