Un·e assistant·e du service Développement urbain - MAIRIE DE SAINT AVERTIN

Référence : O037240422000173

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : SAINT AVERTIN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + régime indemnitaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de SAINT-AVERTIN
Membre de Tours Métropole Val-de-Loire
(15 340 habitants)

Recrute pour son Pôle Cadre de Vie

Un·e assistant·e du service Développement urbain

Cadre d'emploi des Adjoints administratifs
Ouvert aux titulaires et contractuel·les
A temps complet

Poste à pourvoir au 01 septembre 2024

Sous l'autorité de la Responsable du service et au sein d'une équipe de 5 agents, vous assurez les missions d'accueil et de renseignements auprès du public, la pré-instruction des dossiers d'urbanisme et les tâches administratives du service.

* Gestion administrative et accueil du public
o Assurer l'accueil physique et téléphonique du service
o Informer et orienter le public
o Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier et documents divers
o Apporter un soutien administratif à la responsable du service dans la gestion des dossiers
o Suivre le budget du service
o Gérer le classement, l'archivage et l'arborescence
o Rédiger les certificats et gérer l'affichage des actes règlementaires

* Gestion des dossiers d'urbanisme
o Enregistrer et préparer les dossiers déposés (CU, DP, PC, PA, PD)
o Consulter les services en fonction des dossiers
o Instruire les Déclarations d'Intention d'aliéner - DIA
o Instruire les Certificats d'Urbanisme Informatifs - CUA et les demandes d'informations des notaires
o Suivre les demandes d'entretien de propriété en limite du domaine public
o Suivre les dossiers de catastrophe naturelle
o Organiser les enquêtes publiques et suivre le registre

Conditions d'exercice

* Sens de l'accueil du public
* Respect des procédures et des délais réglementaires
* Relations fonctionnelles
o En interne : avec les services techniques de la ville
o En externe : notaires, agents immobiliers, professionnels du bâtiment, ...

Profil recherché

Diplôme : CAP/BEP dans le domaine administratif et/ou d'accueil
Une expérience significative sur un poste similaire sera appréciée

Savoirs
* Maîtrise de l'outil informatique (Outlook et Microsoft Office)
* Capacités rédactionnelles
* Maîtrise de la règlementation locale (PLU)
* Notions sur le code de l'urbanisme, l'environnement et le code civil
* Savoir lire et analyser les plans et documents d'urbanisme?

Savoir-être
* Aptitude à la communication auprès du public
* Aisance relationnelle
* Rigueur et sens de l'organisation
* Réactivité
* Patience, diplomatie et sens de l'écoute pour répondre aux diverses demandes des usagers
* Discrétion professionnelle

Conditions de travail

* Rémunération statutaire + régime indemnitaire
* Temps de travail : 37h semaine avec 11 jours de RTT, 25 jours de congés, compte épargne temps
* Participation de la commune au maintien de salaire et à la complémentaire santé
* Un forfait mobilité durable et participation aux frais de déplacement en transports en commun
* Des prestations relevant du Comité des ¼uvres Sociales et du CNAS (sous conditions)

Qui sommes-nous ?

La Ville de SAINT-AVERTIN (15 263 habitants)
Membre de Tours Métropole Val de Loire (Indre-et-Loire Région Centre Val de Loire) recrute.

À propos de l'offre

  • Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 22 mai 2024 à :

    Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 21 rue de Rochepinard - 37550 SAINT-AVERTIN

    Ou par courriel à recrutement@ville-saint-avertin.fr

    Renseignements auprès de Magali GREZE - Responsable du service Développement urbain
    au 02 34 36 81 21 ou par mail mgreze@ville-saint-avertin.fr

    La commission de recrutement est prévue entre le 27 et le 31 mai 2024.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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