Un(e) Chargé(e) de communication et culture - MAIRIE DE LAUNAGUET

Référence : O031251023000216

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Launaguet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous coopérez avec l'équipe en place au sein de la direction communication et culture.
Vous travaillerez transversalement avec l'ensemble des élus, des services municipaux, des associations de la Ville, des écoles et des organismes publics (Toulouse-Métropole, Conseil départemental, Conseil régional ou autres communes).

Principales missions

Communication interne et externe en coopération avec la graphiste-webdesigner-community manager (80% du temps de travail environ)
- Participer à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie de communication interne et externe de la collectivité, en lien étroit avec la graphiste-webdesigner-community manager.
- Concevoir, rédiger et coordonner la production de supports de communication (print et digitaux) dans le respect de la charte graphique.
- Animer les supports numériques : site internet, réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn), newsletter, panneau lumineux, etc.
- Organiser les événements institutionnels et solennels,
- Gérer les relations presse et assurer la visibilité des actions municipales,
- Superviser la conception graphique des supports d'information et de communication (affiches, invitations, newsletters, templates...),
- Assurer la prise de vue photo/vidéo des événements municipaux, culturels et associatifs, et gérer la photothèque.

Gestion des dossiers en lien avec le patrimoine
- Contribuer au suivi des projets liés au patrimoine et à la préparation des dossiers de subvention.

Gestion des affaires culturelles en coopération avec la chargée d'actions culturelles (20% du temps de travail environ)
- Coordination des événements métropolitains, en partenariat avec Toulouse Métropole,
- Organiser les réunions de préparation, de suivi et de bilan, et assurer la logistique des manifestations (réservations, aménagements, planning, coordination des intervenants),
- Participer à la valorisation et au rayonnement des événements auprès du service communication,
- Être présent(e) le jour J pour la coordination opérationnelle (accueil des artistes et du public, suivi logistique).

Connaissances et compétences souhaitées
- Qualités d'écriture et rédactionnelles,
- Expérience similaire dans une collectivité territoriale (appréciée),
- Bonne connaissance de la communication publique et du service public,
- Maitrise des techniques de communication de documents : les nouvelles technologies, animation de site internet,
- Maitrise des logiciels de la suite Adobe (inDesign, Photoshop, Illustrator, Première pro, After effect, etc.) et la suite Office,
- Bonne maitrise de l'orthographe.

Profil recherché

Savoir-être
- Capacité de travailler en équipe et avoir un bon relationnel,
- Avoir le sens de l'organisation et un esprit synthèse,
- Être autonome, créatif.ve, force de proposition et rigoureux.se, disponibilité ponctuellement le soir ou le week-end (réunions publiques, inaugurations, évènements, etc.),
- Capacité d'écoute.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 7 mois

    Informations complémentaires
    - Temps de travail de base : 38h30 (jours de RTT)
    - Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité
    - Autres éléments : prime annuelle + tickets restaurants + participation employeur mutuelle santé/prévoyance labellisée.

    Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à adresser avant le 23 novembre 2025 à :

    M. le Maire
    Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville
    95 Chemin des Combes
    31140 LAUNAGUET

    Ou par mail à recrutement@mairie-launaguet.fr

    Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Mme Maryvonne DUMOULIN - Directrice Générale des Services au 05.61.74.40.21.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 23/11/2025
  • Chargée / Chargé de production culturelle

Des offres d'emplois recommandées pour vous