Un(e) Chef(fe) de service - CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DE LA MARNE
Référence : O051260212001299
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Châlons-en-Champagne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle Emploi et ressources humaines du Centre de Gestion de la Fonction publique territoriale de la Marne, le service Conseil juridique et statutaire pilote les services juridique et statutaire, carrière, chômage et retraite, assurant une assistance et des conseils statutaires par son expertise, aux employeurs territoriaux, aux DRH, aux gestionnaires RH et secrétaires généraux de mairie dans l’application du droit statutaire. Il informe les agents sur les règles de droit du statut de la Fonction publique territoriale.
En matière de conseil et d’expertise juridique et statutaire, il produit et communique des analyses et des ressources aidant à la compréhension de la réglementation et à la prise de décision pour les employeurs territoriaux, en mutualisation avec d’autres CDG.
Dans les domaines de la carrière des fonctionnaires, de la gestion des agents contractuels, du chômage et de la retraite, le service apporte un appui visant à sécuriser les procédures de recrutement, de déroulement de carrière, d’ouverture aux allocations de retour à l’emploi et de cessations de fonctions temporaires et définitives. Le service assure également le secrétariat des instances consultatives, des conseils de discipline, ainsi que le pilotage des campagnes de promotion interne et l’organisation des élections professionnelles tous les quatre ans.
Par ailleurs, en mutualisation avec d’autres CDG, le service coordonne et anime plusieurs dispositifs juridiques et éthiques structurants, tels que la mission de référent déontologue et laïcité, les alertes éthiques, la médiation préalable obligatoire ou encore la cellule de signalement des actes portant atteinte à l’intégrité des personnes (violence, discrimination, harcèlement moral ou sexuel, agissements sexistes, menaces ou actes d'intimidation).
Dans ce contexte, le centre de gestion recrute, un(e) chef(fe) de service chargé(e) d’assurer le pilotage de ce service et l’encadrement de l’équipe pour une durée de six mois.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o051260212001299-e-chef-fe-service?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil :
- Connaissances confirmées en droit administratif et contentieux administratif
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Expérience ou appétence confirmée pour l’encadrement d’une équipe
- Connaissance du fonctionnement des instances et procédures statutaires
- Capacité d’analyse, de conseil et de gestion de situations complexes
- Maitrise des outils bureautiques : word, excel, powerpoint, publisher, etc.
Qualités :
- Capacité à organiser, prioriser et réguler l’activité
- Aptitude à accompagner le changement et à fédérer
- Autonomie, polyvalence, capacité d’adaptation, réactivité,
- Rigueur, sens de l’organisation et fiabilité
- Aptitudes d’analyse et de synthèse,
- Aisance relationnelle et rédactionnelle,
- Maitrise des techniques de communication écrites et orales,
- Respect des règles de confidentialité,
- Disponibilité et sens du service public
Avantages liés au poste : rémunération statutaire, régime Indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire en santé si éligible, participation au Restaurant Inter-Administratif, possibilité de télétravail.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
Les candidatures sont à adresser par courrier à M. le Président du Centre de Gestion de la Marne -11 rue du Général Edmond Buat – 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE
ou par mail : accueil@cdg51.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Responsable des affaires juridiques