Un(e) Directeur(trice) technique (F/H) - NANCY

Référence : O054240506001155

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nancy cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Nancy entend soutenir la création, la production, la diffusion, les projets de territoire structurants ainsi que les lieux de création autour d'enjeux artistiques, sociaux, sociétaux, de professionnalisation, écologiques et d'attractivité. L'engagement de la collectivité s'inscrit dans le cadre des droits culturels.
Le Département Développement Culturel met en ½uvre les politiques publiques concourant à soutenir les filières professionnelles culturelles relevant du Spectacle Vivant, du Cinéma et de l'Audiovisuel, de la Lecture (hors lecture publique) ainsi que les disciplines croisées. Les soutiens apportés sont financiers, stratégiques et opérationnels.
Le Service des Scènes Municipales est en charge de la gestion des deux équipements municipaux de spectacle vivant que sont la Salle Poirel et le Théâtre de Mon Désert, du suivi du fonctionnement des Galeries Poirel en coordination avec Nancy-Musées et de la mise en ½uvre opérationnelle des dispositifs de soutien au spectacle vivant « Ça Répète à Nancy » et « Ça Joue à Nancy ».
Le/la Directeur(-trice) technique des Scènes Municipales est placé(e) sous la responsabilité du chef de service des Scènes Municipales. Il/Elle assure l'encadrement de proximité et le suivi administratif de l'équipe technique et de sécurité (permanents et intermittents), conduit les études techniques préalables aux spectacles, assure la planification et la vérification des installations réalisées, organise sur les sites les conditions d'accueil du public et des porteurs de projets en conformité avec les réglementations en vigueur. Ces missions sont assurées en coordination avec les autres membres de l'équipe, notamment avec l'adjoint au Directeur technique, et avec l'expertise des autres services de la collectivité (service sécurité ERP et manifestations, service du Patrimoine, service de Nancy-Musées, du Centre Technique Municipal...).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o054240506001155-e-directeur-trice-technique-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil :
? Détenir Habilitation électrique / Habilitation de travail en hauteur
? CACES cat 3
? SSIAP1/2 (Service de Sécurité Incendie et d'Assistance aux Personnes)
? SST
? Permis B
? Aisance à communiquer oralement et de manière écrite
? Sens du travail en équipe et des responsabilités
? Capacité à assurer l'encadrement d'agents : patience, diplomatie et gestion de conflits
? Capacité à s'organiser et à prioriser les missions

Compétences :
? Expérience préalable à un poste de régie générale ou de technicien du spectacle
? Connaissances approfondies des équipements son, lumière et audiovisuel : références utilisées console Yamaha QL5, diffusion L-Acoustics Kara, Grand Ma 2 Command-Wing
? Maîtrise de la réglementation en matière de sécurité
? Maîtrise ou bonnes connaissances des logiciels informatiques : Word, Excel, logiciel de gestion des temps d'activité.
? Expérience ou connaissances dans l'encadrement d'une équipe

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o054240506001155-e-directeur-trice-technique-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Technicienne / Technicien du spectacle

D'autres offres pourraient vous intéresser