UN·E GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF-VE ET COMPTABLE - Mairie de SARCELLES
Référence : O095250930000232
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sarcelles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre du renforcement du pôle comptable de la collectivité, et dans un objectif de polyvalence, vous aurez un portefeuille de services à gérer (en dépenses et recettes, en fonctionnement et en investissement). Vous veillerez à la bonne exécution de l'ensemble des opérations budgétaires et de la sécurisation des flux financiers sous l'autorité du responsable comptable de la direction.
Assurer le traitement des factures via la plateforme CHORUS : contrôle, recyclage, suspension, rejet et relance des factures non revenues en comptabilité.
Participer à l'exécution budgétaire en dépenses et en recettes : mandatement des échéances d'emprunts, saisie des immobilisations, régularisation des écritures comptables (régies d'avances, prélèvements divers).
Suivre les engagements financiers : validation des bons de commandes, enregistrement des virements de crédits, gestion des dégagements de dépenses et suivi des engagements non soldés.
Réaliser les opérations de fin d'exercice : rattachements, rejets et annulations, transmission des flux dématérialisés au comptable public,
Contribuer à la gestion administrative et comptable de la direction des Finances et de la DSI : abonnements, contrats de maintenance, bons de commande, reconductions.
Rédiger des documents administratifs (contrats, délibérations, décisions, courriers, notes) en lien avec la hiérarchie.
Répondre aux sollicitations des différents interlocuteurs (trésorerie, fournisseurs, services internes, prestataires, financeurs).
Profil recherché
Doté·e d'une formation en gestion ou en comptabilité (BEP, CAP, Bac ou BTS), vous disposez d'une bonne connaissance des règles de la comptabilité publique (M57) et idéalement de notions relatives aux marchés publics.
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel), et l'usage du logiciel CIVIL Net Finances constituerait un atout.
Vous savez contrôler la régularité des opérations et rendre compte à votre hiérarchie.
Organisé·e, rigoureux·se et méthodique, vous êtes capable de gérer les priorités, de vous adapter à des situations variées et de respecter des procédures strictes.
Vous possédez de réelles qualités relationnelles : sens de l'écoute, pédagogie, diplomatie et patience dans vos échanges avec vos interlocuteurs internes et externes.
Vous agissez avec discrétion et respect de la confidentialité, et vous appréciez le travail en équipe.
En fonction du profil du-de candidat-e, un plan de formation pourra être mis en place afin de renforcer ses compétences.
Qui sommes-nous ?
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
ou par courriel sur [email protected]
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 31/10/2025
-
Gestionnaire de comptabilité