UN.E GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE ÉDUCATIF - Mairie de Rennes
Référence : O035260204000972
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Éducation Enfance contribue à la définition et pilote la mise en œuvre de la politique éducative locale et assure la coordination du Projet Éducatif Local de la Ville de Rennes.
Elle intervient auprès des écoles pour garantir leur bon fonctionnement et prend en charge l’ensemble des temps péri et extrascolaires.
Dans ce cadre, la Direction déléguée des Territoires organise et coordonne l’accueil des enfants sur les temps scolaires, périscolaires et extrascolaires, déploie la stratégie éducative sur les territoires et assure le suivi du travail des agents municipaux dans les écoles.
Les 6 gestionnaires de territoire éducatif assurent le fonctionnement quotidien des écoles à travers la planification du travail des agents, la gestion quotidienne des absences et des remplacements et la priorisation des sites. Ce travail s’opère en lien étroit avec les responsables des agents municipaux des écoles (RSE), les agents et les services ressources, afin de garantir la continuité et la qualité du service public éducatif.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o035260204000972-e-gestionnaire-territoire-Educatif?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous disposez idéalement d’une expérience en gestion RH opérationnelle (planning, temps de travail, absences/remplacements) et maîtrisez les enjeux d’organisation et de continuité de service. Vous avez de réelles aptitudes en management d’équipe, en accompagnement des agents et en animation de collectifs métiers. Rigoureux(se), réactif(ve) et organisé(e), vous savez prioriser, travailler en transversalité avec de multiples interlocuteurs (RSE, écoles, RH) et faire preuve de diplomatie dans la gestion des situations sensibles. Une bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et/ou du secteur scolaire est appréciée.
À propos de l'offre
-
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ?
Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation