Une ou agent polyvalent
Référence : 2025-2116957
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Chambre Territoriale des Comptes - Polynésie Française
La chambre territoriale des comptes de la Polynésie française - Localisation : Rue Edouard Ahnne, Papeete
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous évoluerez dans une organisation de travail composée de 14 agents : six magistrates et magistrats (dont le président et le procureur financier installé en Nouvelle-Calédonie), quatre vérificatrices et vérificateurs et quatre personnes (dont le poste objet de la présente fiche) affectées aux fonctions d’appui au contrôle et à la gestion de la structure (secrétariat général, greffe, documentation, ministère public).
Du fait du format réduit des personnels administratifs, vos fonctions vous amèneront à occuper les fonctions polyvalentes suivantes au sein des services administratifs :
Maintenance et exploitation :
- Gestion de la maintenance préventive et curative des sites de la juridiction, des installations techniques
- Suivi des prestations contractuelles
- Mise à jour de l’inventaire mobilier et des équipements
- Participation à la préparation des ventes aux enchères et des destructions des équipements et mobiliers
- Entretien courant (changement ampoules, poignées de portes,)
- Opérations de manutention courante (organisation des événements liés à la vie de la chambre
- Manutention légère (manipulation petites mobiliers, préparation de la salle de réunion…)
Assistance prévention et sécurité :
- Tenue conforme des registres réglementaires
- Contribution en collaboration avec les autres acteurs (médecin de prévention, inspecteur santé et sécurité au travail, instances de concertation), à l’élaboration de la politique de prévention menée par les juridictions financières
- En matière de risques professionnels, tenue à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels
- En matière d’hygiène et de sécurité, traitement des questions d’hygiène et de sécurité et veille technique et réglementaire en matière de sécurité et de santé au travail
- Organisation des contrôles réglementaires et suivi des suites à y donner
Responsabilité du parc automobile composé de deux véhicules :
- Suivi des contrôles techniques, suivi de l’entretien (visite, réparation, nettoyage), assurances
- Occasionnellement des missions de chauffeur
Archiviste :
En relation avec le responsable des archives ;
- Contribution à la réception, au classement, à l’enregistrement et au suivi des liasses livrées chaque année par les comptables publics
- Livraison et restitution des liasses et des dossiers archivés aux équipes de contrôle et procéder si nécessaire à leur reclassement
- Participation aux opérations de destruction des liasses et documents
Vous occuperez la fonction de suppléance de secrétaire :
- En l’absence de la secrétaire titulaire, assurer le secrétariat du Président et du Procureur financier installé en Polynésie française, collecter et enregistrer le courrier, suivre la revue de presse et renseigner le tableau des statistiques des articles citant la CTC, mettre à jour des dossiers permanents des organismes contrôlés par la Chambre (JOPF, presse…).
La présente description des missions est évolutive en fonction des nécessités de service.
Profil recherché
L’emploi requiert réactivité, goût prononcé pour la polyvalence, dynamisme, rigueur, méthode d’organisation, grande disponibilité, ainsi qu’une maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook). Il exige également un sens des relations humaines et un niveau élevé de discrétion et de secret professionnel. Au quotidien, vous apporterez la démonstration de votre capacité à vous adapter et à vous intégrer dans une équipe.
L’éloignement du territoire requiert de grandes capacités d’adaptation et d’intégration, une expérience ultra-marine réussie auparavant peut aussi être un atout.
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Créée par la loi n° 90-612 du 12 juillet 1990, modifiant la loi n°84-820 du 6 septembre 1984 portant statut du territoire de la Polynésie française, la chambre territoriale des comptes (CTC) est membre avec les chambres régionales et territoriales des comptes ainsi que la Cour des comptes, des juridictions financières.
Indépendante des pouvoirs exécutif et législatif, composée de magistrats spécialisés, elle exerce, dans le cadre d’une mission générale de contrôle des gestions publiques locales, trois attributions essentielles :
- Le contrôle des comptes et de la gestion des collectivités et établissements publics locaux ainsi que d’organismes de toute nature non dotés d’un comptable public, mais recevant un concours financier de collectivités et d’établissements publics locaux (associations, sociétés d’économie mixte notamment) ;
- Le contrôle budgétaire des collectivités et établissements publics locaux ;
- L’application du nouveau régime de responsabilité financière des gestionnaires publics (dispositif partiellement applicable en Polynésie française).
Le personnel des juridictions financières est administré par la Cour des comptes et placé pour emploi sous l’autorité des présidents de chambre régionale ou territoriale.
À propos de l'offre
-
Le dossier de candidature devra comporter :
- Une lettre de motivation adressée à M. le Président de la CRTC de la Polynésie française,
- Un CV,
- Les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,
- Le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
- Les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).
Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : polynesiefrancaise@crtc.ccomptes.fr
Les candidates et candidats sélectionnés pourront être invités à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.
Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 15 janvier 2026.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de :
Vaea Tanseau, secrétaire générale-greffière
(+689) 40 50 97 20 - polynesiefrancaise@crtc.ccomptes.fr -
Le poste est basé à la chambre territoriale des comptes de la Polynésie française, sise rue Edouard Ahnne à Papeete. Des déplacements ponctuels sont à prévoir au local des archives situé à 1,8 km du siège.
Un grand sens de la discrétion et le respect du secret professionnel est requis.
La participation à des visioconférences tôt le matin ou tard le soir peut être nécessaire dans le cadre d’échange avec des directions de la Cour des comptes ou d’autres chambres régionales ou territoriales des comptes.
Rémunération : le traitement brut et les indemnités sont majorés en Polynésie française d'un coefficient de correction égal à 1,84 destiné à compenser un coût de la vie très élevé ainsi que l’éloignement de la métropole.
-
Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie B, par voie de détachement dans le corps des secrétaires administratifs des juridictions financières pour une durée initiale de deux ans renouvelables.
Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b). -
Vacant à partir du 15/05/2026
-
Gestionnaire logistique