Une ou un assistant administratif et évènementiel - BREST METROPOLE

Référence : O029240507000962

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : BREST CEDEX 2
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Brest métropole recrute pour sa direction développement économique et international
* Catégorie : C
* Filière : Filière administrative
* Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
* Temps de travail : Complet
* Type d'emploi : Emploi permanent

Conditions de recrutement
* Fonctionnaire sur le cadre d'emplois des adjoints administratifs par mutation, mobilité ou détachement, aux lauréats du concours ou par portabilité de CDI
* Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
* Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie C par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)

Informations générales
Au sein de la direction économique et international de Brest métropole, le service promotion économique et animations agit dans le cadre de la Stratégie métropolitaine de développement économique dite SMDE-Cap 2030.
Il a pour objectif de valoriser l'attractivité économique du territoire en mettant en lumière ses atouts, ses acteurs et entreprises, les initiatives innovantes, .... Dans ce cadre:
- Il valorise aussi l'offre d'accueil pour les porteurs de projets, investisseurs ou actifs.
- Il accompagne les acteurs économiques et organise des événements à prisme économique.
- Il peut aussi accompagner notamment en ingénierie événementielle les opérations économiques à fort rayonnement. Il est un service ressource au sein de la direction.
- Il organise la présence du territoire et de ses acteurs sur certains salons tels que le Simi, Incyber ou encore European Cyber week.
- Le service a aussi en charge l'animation d'un plan d'actions en faveur de l'attractivité métropolitaine du commerce et de l'artisanat.
Avec ses axes de travail variés, le service est au quotidien en lien avec les partenaires externes et diverses directions/services de la collectivité. Elle collabore de manière étroite avec la direction communication et marketing territorial afin de faire la métropole brestoise un territoire affirmé, accueillant, hospitalier.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029240507000962-une-assistant-administratif-evenementiel?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil recherché
Vous justifiez au moins d'une première expérience réussie sur un poste similaire. La connaissance de l'environnement d'une collectivité et de ses instances seraient un plus.
Vous avez une bonne pratique des outils bureautiques et êtes à l'aise avec vos interlocuteurs.
Vous êtes organisée/organisé, polyvalente/polyvalent et aimez le travail en équipe.

Conditions de travail
Poste basé à :
* Hôtel de métropole, 24 rue Coat ar Gueven - 29200 BREST
Temps et horaires de travail
* 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
* Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
* Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois (le mercredi)
* Durée journalière et horaires : 7h44 de travail par jour en moyenne. Horaires variables

Avantages
* Régime indemnitaire et prime « vacances » deux fois par an
* Aide financière à la mutuelle
* Aide à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, et accès notamment à l'association sportive métropolitaine brestoise)
* Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
* Forfait mobilité durable
* Accès au restaurant municipal
* Accès à une offre de formation variée
* Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire (@ BrestLife)

À propos de l'offre

  • Contacts

    Des questions sur le poste ou les missions ?
    Madame Emmanuelle OLLIVIER, responsable du service promotion économique et animations, 02 98 33 54 80
    Des questions sur votre candidature ?
    Madame Valérie TANGUY, gestionnaire recrutements/remplacements, DRH, 02 98 33 57 76

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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