Une ou un assistant chargé de la rédaction de métadonnées - BREST METROPOLE
Référence : O029241204000057
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En 2013, Brest métropole et les villes de Brest, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Le Relecq-Kerhuon et Plouzané ont adopté un projet de coopération dans le domaine de la lecture publique qui conduit les médiathèques des 6 villes, ainsi que celles du conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique et de l'école européenne supérieure d'arts, à partager le même système intégré de gestion de bibliothèque (Vsmart de la société Axiell), le même catalogue, ainsi qu'un portail web décliné en 6 sites, une offre commune de ressources numériques et une carte commune d'abonnement, le Pass'média.
Ressource pour l'ensemble du réseau municipal et pour les communes partenaires, le service des applications informatiques et du traitement documentaire du réseau des médiathèques de Brest est chargé de l'administration fonctionnelle de ces outils mis en commun, ainsi que des outils propres à la ville de Brest. Composé d'une responsable, de 7 assistants ou techniciens et d'un adjoint du patrimoine, il met en ½uvre à la fois les projets partagés dans le cadre de la coopération intercommunale et ceux relevant du projet de service du réseau des médiathèques municipales. Il pilote notamment la transition bibliographique vers de nouveaux formats de catalogues.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029241204000057-une-assistant-charge-administration-sigb-outils-evaluation?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Vous maîtrisez l'informatique documentaire et vous vous intéressez à l'évolution des catalogues.
* Vous maîtrisez les normes de catalogage et d'indexation (Unimarc, Rameau) et le modèle IFLA-LRM.
* Vous maîtrisez également l'EAD et le logiciel TAPIR de la BnF.
* Vous disposez d'aptitudes relationnelles confirmées : écoute, dialogue, capacité à mobiliser et à travailler en équipe, clarté et pédagogie.
* Vous êtes rigoureux.se et organisé.
* Vous maîtrisez la conduite de projets.
À propos de l'offre
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Conditions de recrutement :
* Recrutement de candidats titulaires sur le cadre d'emplois des assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques par mutation, mobilité ou détachement, de lauréats du concours ou par portabilité de CDI
* Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
* Accès sans concours pour les non fonctionnaires de catégorie B : par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Contacts :
Des questions sur le poste ou les missions ?
Solen COSTAOUEC, responsable des applications informatiques et du traitement documentaire, 02 98 00 87 45
Des questions sur votre candidature ?
Marion LIBOUBAN, Chargée des recrutements remplacements, 02 98 33 57 74 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé d'animation auprès des publics