Une ou un gestionnaire en ressources humaines chargé(e) des situations médico-sociales

Référence : 2024-1527857

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
    Cour des comptes
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
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Date limite de candidature : 03/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions

Sous l’autorité de la cheffe de département, et au sein d’une équipe de 4 agents (1 adjointe à la cheffe de département de catégorie A et 3 gestionnaires de catégorie B), la ou le titulaire du poste gère un portefeuille de situations individuelles et la surveillance médicale obligatoire des agents affectés à la Cour des comptes.

S’agissant des situations individuelles, vous assurez la prise en charge et l’instruction des situations médico-sociales de ces agents.

A ce titre, en s’appuyant sur des documents type, la ou le titulaire du poste :
-gère les absences pour raison de santé, imputables ou non au service,
-rédige les actes administratifs correspondants, les courriers d’information aux agents, les courriers de convocation aux expertises et au conseil médical,
-prépare la saisine du conseil médical,
-saisit dans le SIRH les congés de maladie (ordinaire, longue maladie et longue durée) et les congés pour invalidité temporaire imputable au service, et en assure le suivi à l’aide des tableaux de bord (excel),
-assure le remboursement des soins médicaux aux agents et/ou aux professionnels de santé,
-tient à jour les dossiers individuels des agents (classement et archivage).

Par ailleurs, elle ou il organise les visites d’aptitudes préalables au recrutement des agents de la Cour et le suivi médical professionnel.

Enfin, elle ou il participera à la réflexion sur les dossiers transverses du département, en particulier sur les missions relatives à l’organisation de l’Arbre de Noël de la Cour, les campagnes de vaccination, la mise en œuvre d’actions pour améliorer la qualité de vie au travail ainsi que dans les travaux de négociation sur la protection sociale complémentaire.

Les trois gestionnaires du département travaillent en équipe et assurent leurs missions respectives selon des procédures communes afin de garantir la continuité de service.

Profil recherché

Justifiant d’une expérience dans le domaine des ressources humaines, vous devrez être en capacité d’appréhender les situations individuelles, d’en assurer un suivi régulier et d’en faire une synthèse (rédaction de notes).

Dans cet objectif, vous devrez répondre au profil suivant :

Connaissances


·         Connaissance générale du droit et des statuts de la fonction publique (titulaires et contractuels) - exigé

·         Connaissance de la réglementation relative à la santé - à acquérir

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    -une lettre de motivation adressée à Monsieur le directeur des ressources humaines,

    -un curriculum vitae,

    -les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels,

    -le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    -les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr avec la référence DRH/DAS/GEST-2024.

    Toutes précisions sur le contenu du poste peuvent être obtenues auprès de :

    -          Julie Dedieu, adjointe de direction,

    Tél 01 42 98 55 12, julie.dedieu @ccomptes.fr

    -          Nadiana Bruneau-Carlier, cheffe du département de l’action sociale, hygiène, sécurité et de la qualité de vie au travail,

    Tél 01 42 98 95 28, nadiana.bruneau-carlier@ccomptes.fr

    Pour tout renseignement sur la procédure de recrutement :

    -          Hélène Buhannic, chargée de recrutement,

    Tél. 01 42 98 98 66, helene.buhannic@ccomptes.fr

  • Dirigée par un sous-directeur assisté d’une adjointe, la DRH regroupe 55 agent·e·s (1 A+, 25 A, 28 B, 2 C). Elle a la responsabilité de la gestion de 1 840 agent·e·s en activité dont environ 700 magistrat·e·s et rapporteur·e·s, 1 100 personnels administratifs de catégories A, B et C et 50 contractuel·le·s de haut niveau. Elle gère en propre un budget spécifique de 1,8 million d’euros.

    Pour tenir compte de son périmètre, qui n’a cessé de s’élargir depuis sa création en 2006, la DRH est, depuis 2015, érigée en sous-direction et structurée en trois pôles principaux, chacun placé sous l’autorité d’un adjoint de direction :

    -       un pôle chargé de la gestion des carrières et du dialogue social,
    -       un pôle chargé de l’action sociale, du recrutement, des parcours professionnels et de la formation,
    une cellule de pilotage et de contrôle interne chargée de l’ensemble des activités de synthèse (exploitation et valorisation des données RH, suivi et analyse des effectifs, études statistiques…), ainsi que du maintien en condition opérationnelle du SIRH Renoirh et des différents outils mis à la disposition des utilisateurs (gestion du temps, dossier électronique individuel, portail formation…).

  • La ou le fonctionnaire recruté(e) ne relevant pas des juridictions financières sera placé(e) en position de détachement dans le corps des secrétaires administratives des juridictions financières pour une période de d'un an renouvelable.

    Sa rémunération (traitement et régime indemnitaire) sera prise en charge par la Cour des comptes.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • *Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*

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