Une ou Un Greffier(e) de section H/F

Référence : 2024-1645756

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Hauts-de-France
    Cour des comptes
  • Localisation : 14 Rue du Marché au Filé, 62000 Arras, France
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Date limite de candidature : 01/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

POSITIONNEMENT
 

Le président de la Chambre régionale des comptes est assisté par une secrétaire générale qui assure, sous son autorité, le fonctionnement des services administratifs de la Chambre.

Aux côtés des équipes de contrôle, les services administratifs assurent l’administration de la Chambre et les fonctions de support : gestion du personnel et du budget, greffe, documentation, informatique, secrétariat, archives, service intérieur.

Profil recherché

Vous devrez prioritairement disposer des compétences suivantes : 

 
SAVOIR FAIRE

-   Maîtriser les délais et techniques de procédure (A)

-   Avoir le sens des priorités (M)

-   Travailler en univers dématérialisé (M)

-   Maîtriser le stock des dossiers en cours (M)

-   Capacité à rendre compte (M)
 

SAVOIR ETRE

-   Savoir travailler en équipe et collaborer avec l’ensemble du service et les autres membres de la juridiction

Localisation

Localisation : 14 Rue du Marché au Filé, 62000 Arras, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Créées par la loi n° 82-213 du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes sont des juridictions qui exercent le contrôle financier des collectivités locales et de leurs établissements publics relevant de leur ressort territorial. Ce contrôle porte sur le jugement des comptes produits par les comptables publics, l’examen de la gestion et le contrôle des actes budgétaires de ces organismes.

Ces missions de contrôle sont effectuées par des magistrats avec la collaboration de vérificateurs des juridictions financières.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    - une lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président de la chambre régionale des comptes Hauts-de-France ;

    - un curriculum vitae,

    - les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,

    - les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…),

    - et, pour les agents titulaires, le dernier arrêté de situation administrative indiquant le grade et l’échelon.

    Ils sont à adresser avant le 1er octobre 2024 à l’adresse hautsdefrance@ccomptes.fr

    Le dossier sera adressé à l’attention de :

    Monsieur le Président de la chambre régionale des comptes

    Hauts-de-France

    14, rue du marché au Filé

    62012 Arras Cedex

    Les candidat(e)s sélectionné(e)s seront invité(e)s à se présenter à la chambre en vue d'un entretien.

    Toutes précisions complémentaires peuvent être obtenues auprès de :

    Mme Fanny BONNAY, secrétaire générale (tél : 03.21.50.75.11)

    e-mail : fanny.bonnay@crtc.ccomptes.fr

    Mme Martine KIRKET, responsable du service du greffe (tél : 03.21.50.75.81)

    e-mail : martine.kirket@crtc.ccomptes.fr

    Mme Pascale GARDIEN, adjointe à la responsable (tél : 03.21.50.75.07)

    e-mail : pascale.gardien@crtc.ccomptes.fr

  • La ou Le greffier(e) de section prête le serment professionnel et veille au respect du secret des travaux et du délibéré. Elle ou Il observe une totale discrétion dans l’exercice de ses attributions.

    La ou Le titulaire du poste devra composer avec les contraintes horaires qu’implique la tenue des séances de chambre.

    La programmation des congés sera organisée en concertation avec les autres greffiers de section afin de garantir une continuité de service au sein du greffe.

  • Pour la ou le fonctionnaire d'Etat relevant du CIGeM (décret n° 2013-876 du 30 septembre 2013 et décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011), l'intégration sera effective à la date d'accueil dans les juridictions financières.

    La ou le fonctionnaire extérieur(e) aux juridictions financières recruté(e) sera placé(e) en position de détachement dans le corps des secrétaires administratifs des juridictions financières pour une période de deux ans renouvelables en chambre régionale et territoriale des comptes.

    Sa rémunération (traitement de base et régime indemnitaire) sera intégralement prise en charge par la Cour des comptes.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2024
  • Greffière / Greffier

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