UN(E) PSYCHOLOGUE POUR LE SECTEUR EHPAD/USLD
Référence : 2024-1705795
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise
- Localisation : Amilly
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les établissements pour personnes âgées du CHAM ont pour mission d’assurer l’accueil, l’hébergement, et les soins auprès des résidents dans le respect de la Charte de la personne âgée dépendante. L’accompagnement des personnes s’appuie sur des valeurs fortes comme la bientraitance, la dignité et la citoyenneté qui se traduisent par l’élaboration de projets de vie et de soins personnalisés.
Au CHAM, les EPA (établissements pour personnes âgées) offrent une diversité d’activités d’hébergement et de soins spécifiques de gériatrie. En effet, les EPA se composent d’EHPAD, mais également, d’UHR (unité d’hébergement renforcé), d’ULSD (unité de soins longue durée), et d’un CAJA (centre d’accueil de jour Alzheimer), afin de pourvoir un service à la population qui corresponde à ses besoins.
Les établissements offrent le capacitaire suivant :
• EHPAD La Cerisaie (Amilly) : 180 places, dont 133 lits d’EHPAD, 15 lits d’UHR et 32 lits d’USLD ;
• EHPAD La Clairière (Amilly) : 104 lits ;
• EHPAD Le Fil de l’Eau (situé en centre-ville de Montargis, le long du canal) : 60 lits, plus 15 places de CAJA ;
Les équipes EPA sont pluridisciplinaires, tous au service de l’accompagnement du résident : administratifs, médecins, cadres de santé, soignants, rééducateurs, psychologues, animateurs, coiffure, lingères… Les structures sont dotées d’un directeur, un cadre supérieur de santé et un médecin coordonnateur ; chaque structure bénéficie d’un cadre et d’un médecin référent, assurant une qualité et sécurité des soins optimales.
Les EPA disposent d’équipements spécifiques à la prise en soin des résidents : lits électriques, lits Alzheimer, lèves malades, verticalisateurs, rails de plafonds…
Rattachées administrativement au Centre Hospitalier de l’Agglomération Montargoise, les EPA bénéficient des infrastructures du CHAM : pharmacie à usage interne, magasin général, cuisine centrale (liaison chaude), services techniques, informatiques… qui leur garantissent une flexibilité et des services supports qui fluidifient la gestion du quotidien.
Le CHAM est partenaire de la crèche « les petits chaperons rouges » située à l’entrée de l’hôpital qui propose des places réservées aux professionnels de l’établissement avec horaires atypiques.
Nous recherchons un(e) psychologue en EHPAD/USLD.
Mission générale :
Concevoir, élaborer et mettre en œuvre des actions préventives, curatives et de recherche à travers une démarche professionnelle propre prenant en compte les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs, afin de promouvoir l’autonomie de la personnalité.
Activités :
- Réaliser, à l’entrée du résident/accueilli, un bilan psychologique (recueil d’information, entretien, interprétation et synthèse, restitution) et le réévaluer
- Pratiquer des entretiens individuel
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Psychologue