Un(e) référent(e) technique RH masse salariale et temps de travail
Référence : 2026-2177535
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
E.P.D.A.H.A.A (Accueil du Handicap et de l'Accompagnement vers l'Autonomie)
L'E.P.D.A.H.A.A. (Établissement Public Départemental pour l'Accueil du Handicap et l'Accompagnement vers l'Autonomie) - Localisation : ARRAS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un(e) référent(e) technique RH masse salariale et temps de travail - Grade d’Adjoint des cadres hospitaliers - Affecté(e)s à la Direction des Ressources Humaines du Groupement EPDAHAA-EPDEF
Vos principales missions :
Paie – expertise et sécurisation
Assurer une mission de contrôle, d’analyse et de sécurisation de la paie
Vérifier la conformité réglementaire des rubriques de paie et des situations individuelles
Analyser les écarts et proposer des actions correctives
Apporter un appui opérationnel aux gestionnaires paie, notamment en cas d’absentéisme ou de nécessité de service
Participer à l’évolution et à la fiabilisation des procédures paie
Préparation budgétaire – Groupe 2
Participer à la préparation budgétaire du groupe 2 (charges de personnel)
Contribuer aux travaux de prévision, de suivi et d’analyse des dépenses de personnel
Produire des éléments d’aide à la décision à destination de la direction
Gestion du temps de travail
Assurer le suivi et l’analyse du temps de travail (cycles, congés, astreintes, heures supplémentaires, repos et récupérations …).
Veiller à la conformité réglementaire au regard du cadre statutaire de la fonction publique hospitalière et du guide de gestion du temps de travail
Participer à la mise à jour et à l’actualisation du guide du temps de travail
Concevoir et animer des actions de formation en visioconférence à destination des nouveaux arrivants ou sur des thématiques spécifiques liées à la gestion du temps de travail.
Assurer la communication auprès des utilisateurs sur les nouvelles fonctionnalités ou évolutions de paramétrage des outils.
Apporter un appui technique aux encadrants et utilisateurs
Santé et prévention
Sécuriser les suivis en santé et prévention lien avec le conseil médical, la médecine du travail et les acteurs internes
Contribuer à la prévention des risques professionnels : RPS, DUERP et plans d’actions associés
Participer aux démarches de maintien dans l’emploi, de reclassement, d’inaptitude, d’invalidité et d’accompagnement des parcours professionnels
Produire des analyses, indicateurs et tableaux de bord d’aide à la décision
Pour l’ensemble des domaines d’activité,
Assurer les relations avec les pôles d’activité pour faciliter la coordination et le suivi des actions
Contribuer à la production et à la fiabilisation des indicateurs et tableaux de bord, afin de constituer les données nécessaires à l’élaboration des bases de données sociales et du Rapport Social Unique (RSU).
En complément de ces missions, et dans une logique de service public adaptable, vous pourrez être amené(e) à intervenir sur d’autres thématiques R.H. selon les priorités ou les besoins du service. Une réelle polyvalence est attendue.
Profil recherché
Pré requis :
Diplôme de niveau IV (BAC) ou de niveau III (BTS, DUT) en gestion des ressources humaines. Une expérience en ressources humaines est requise, idéalement dans les domaines de la paie, l’absentéisme et du temps de travail. Une bonne maîtrise du cadre statutaire et réglementaire de la Fonction Publique Hospitalière est attendue. La connaissance du secteur social, médico-social ou de la protection de l’enfance constitue un atout apprécié.
Qualités attendues :
Pour réussir dans ce poste, nous recherchons une personne dotée d’un bon esprit d’équipe, faisant preuve de polyvalence, d’autonomie, de disponibilité et d’écoute. Le poste requiert également des capacités rédactionnelles, ainsi que rigueur, sens de l’organisation et de la confidentialité, esprit de synthèse, force de proposition et un réel sens du service public.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- j.bialecki@epdahaa.fr
- as.santer@epdahaa.fr
Qui sommes-nous ?
L’E.P.D.A.H.A.A. (Établissement Public Départemental pour l’Accueil du Handicap et l’Accompagnement vers l’Autonomie) employant plus de 800 professionnels a pour mission l’accompagnement et l’inclusion sociale des enfants et des adultes en situation de handicaps, et des personnes rencontrant des difficultés sociales. L’autonomie juridique que lui confère son statut conduit à ce que l’établissement dispose de ses propres organes de gouvernance, et tout particulièrement d’un conseil d’administration.
L’E.P.D.E.F. (Etablissement Public Départemental de l’Enfance et de la Famille) employant plus de 600 professionnels, se compose d'un ensemble de structures, d'établissements et de prestations au service des enfants et des familles du département du Pas-de-Calais. Attaché aux valeurs du service public, l’établissement se veut être porteur de solutions face aux besoins, y compris les plus sensibles, relevant des politiques de l’enfance et de la famille en vigueur au sein du département.
L’EPDAHAA et l'EPDEF appartiennent à la catégorie des établissements sociaux et médico-sociaux publics dont le personnel relève par principe de la fonction publique hospitalière.
Culture partenariale, dynamique adaptative et continuité de service apparaissent comme des composantes essentielles du fonctionnement institutionnel des deux établissements.
Descriptif du service
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service paie, carrière, emploi et santé au travail, le/la Référent(e) technique RH masse salariale et temps de travail assure un rôle d’expertise, d’analyse et de sécurisation des processus RH, principalement sur le volet gestion globale de la masse salariale (en lien avec la technicité paie et la gestion de l’absentéisme) et du temps de travail. Il/elle contribue à la conformité réglementaire, à la prévention des risques professionnels et à l’optimisation de la gestion des ressources humaines.
À propos de l'offre
-
Conditions d’emploi :
Droit à RTT selon temps de travail hebdomadaire,
25 jours de congés annuels + 3 jours supplémentaires (sous conditions),
Rémunération basée sur la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière, assortie du régime indemnitaire lié au grade,
Organisation du travail flexible, avec la possibilité de télétravail selon les nécessités de service et l’organisation interne,
Politique active de formation et d’accompagnement au développement des compétences,
Participation aux frais de transport en commun et/ou forfait mobilité durable pour les agents utilisant le vélo,
Accès à une offre variée du comité des œuvres sociales (CGOS) : loisirs, action sociale, avantages divers,
Engagement en faveur de l’environnement, de l’inclusion des personnes en situation de handicap et de l’égalité professionnelle femmes/hommes.
-
Vacant à partir du 02/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie