Un·e Responsable animation, prévention et autonomie (F/H) - C.C.A.S. BEGLES

Référence : O033251121000556

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Bègles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Bègles, sous l’autorité de la directrice générale adjointe du pôle cohésion sociale et des solidarités territoriales et sous la responsabilité de la responsable du service personnes âgées autonomie, vous mettez en œuvre les actions définies dans le cadre des orientations de la politique municipale en faveur des séniors. Le/la responsable animation, prévention et autonomie organise et soutient les initiatives dans son champ d’activité et coordonne les activités de son secteur avec les acteurs internes et externes de la collectivité ainsi que le réseau des partenaires du territoire qui agissent en faveur de la prévention de la perte d’autonomie et de la lutte contre l’isolement.

A ce titre, vos activités consisteront à :
- Coordonner le secteur « animation, restauration, transport » du bureau informations séniors (BIS) et encadrer l’équipe, de 6 agents.
- Assurer la gestion opérationnelle du restaurant-club Croizat, et des prestations de portage de repas et de transport de personnes.
- Favoriser l'émergence et l'accompagnement des projets locaux en matière de prévention et autonomie du public âgé et répondre aux appels à projets dans ce domaine.
- Elaborer une stratégie globale de communication auprès du public et des partenaires.
- Coordonner le dispositif du plan canicule concernant les personnes âgées et/ou en situation de handicap.
- Coordonner la mise en œuvre des événements festifs à destination des séniors de la ville et participer à l’animation des actions à destination de ce public organisées par le BIS.
- Elaborer les bilans et rapports d’activité correspondants à son secteur d’activité.
- Assurer la suppléance de deux régies de recettes.
Le poste est éligible à la prime Ségur.

Profil recherché

- Expérience en animation, coordination et gestion de projet.
- Permis B.
- Bonne connaissance du public sénior et des dispositifs de prévention de la perte d’autonomie.
- Rigueur, autonomie, adaptabilité, discrétion.
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec différents acteurs.
- Capacité à représenter la collectivité à l’extérieur.

À propos de l'offre

  • Poste de catégorie B de la filière Animation ou Administrative de la Fonction Publique Territoriale.

    Recrutement par voie de mutation, liste d’aptitude, détachement ou à défaut contractuel.

    CV + Lettre de motivation à adresser jusqu’au 26 décembre 2025.
    Par mail :
    emploi@mairie-begles.fr


    Par courrier :
    Monsieur le Maire,
    Hôtel de Ville
    77, rue Calixte Camelle,
    33130 BEGLES

    Les entretiens de recrutement se tiendront durant la première quinzaine du mois de janvier 2026.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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