Une secrétaire générale ou un secrétaire général H/F

Référence : 2025-1805227

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Ile-de-France
  • Localisation : 6 Cr des Roches, 77186 Noisiel, France
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Date limite de candidature : 16/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La chambre régionale des comptes d’Île-de-France (CRC) dispose d'un effectif de 130 personnes, dont 53 magistrats, 48 vérificateurs et 29 agents des services administratifs. Elle est constituée de sept sections de contrôle et d’une section appui métiers.

Le secrétariat général est constitué d’un pôle RH et Formation animé par la secrétaire générale adjointe, d’un pôle gestion financière, moyens généraux et service informatique animé par la responsable du pôle conjointement avec le responsable des moyens généraux. Il est également constitué de services d’appui au métier de contrôle, le greffe dirigé par une greffière, le pôle documentation animé par une documentaliste et le pôle communication animé par une chargée de communication.

Profil recherché

Agent titulaire de catégorie A, le(la) candidat(e) retenu(e) devra maitriser les compétences suivantes :

SAVOIR-FAIRE (préciser A – M – E*)

-       Expérience confirmée en management (M) ;

-       Aisance conceptuelle et rédactionnelle (M) ;

-       Capacité à anticiper, instruire les dossiers et proposer des solutions (M).


SAVOIR-ETRE (préciser A – M – E*)

-       Sens du relationnel et aptitude à la communication (E) ;

Localisation

Localisation : 6 Cr des Roches, 77186 Noisiel, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Créées par la loi de décentralisation du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes sont des juridictions chargées du contrôle des comptes et de la gestion des collectivités territoriales de leur ressort respectif, de leurs groupements et des organismes qui leur sont rattachés (établissements publics locaux, SEM, SPL, etc.). Elles peuvent être saisies par les préfets de département pour exercer le contrôle des actes budgétaires (budgets et comptes administratifs votés). Par délégation de la Cour des comptes, elles sont aussi compétentes pour contrôler les établissements de santé (publics ou privés) et les établissements sociaux et médicaux-sociaux. Après contradiction avec les organismes contrôlés, elles publient systématiquement les rapports définitifs résultant des contrôles des comptes et de la gestion.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    Ø  une lettre de motivation adressée au président de la chambre régionale- des comptes d’Île-de-France,

    Ø  un curriculum vitae,

    Ø  les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels,

    Ø  le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    Ø  un état des services publics en catégorie A ou tout autre document permettant de justifier des conditions prévues à l’article 4 du décret n°2008-95 du 30 janvier 2008,

    Ø  le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    Ø  les copies des trois dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus, etc.) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé à l’adresse suivante :

    sylvie.durieudupradel@crtc.ccomptes.fr

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 16 février 2025.


    En fonction de l’intérêt des candidatures reçues, les candidats et les candidates sélectionnés sur dossier seront invités à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

    Toutes précisions sur le contenu du poste peuvent être obtenues auprès de :

    · Sylvie DURIEU du PRADEL, secrétaire générale, tél 01.64.80.87.07

  • Vous êtes membre de l’équipe de direction (président, vice-présidente, présidents de section) de la chambre régionale des comptes et vous êtes amené(e) à représenter l’institution à l’extérieur du réseau des juridictions financières. A ce titre, vous êtes astreint à une exemplarité de comportement et à une obligation renforcée de confidentialité.

    Vous êtes par ailleurs amené(e) à représenter la chambre dans le cadre d’échanges avec les services de la Cour des comptes qui peuvent vous conduire à vous déplacer à Paris.

    Responsable de la sécurité de la chambre régionale, vous êtes enfin susceptible d’être mobilisé(e) en dehors des heures ouvrables.

  • Le poste est à pourvoir par voie de détachement dans le statut d'emploi de chef de mission des juridictions financières sous réserve de remplir les conditions prévues à l'article 4 du décret n°2008-95 du 30 janvier 2008 relatif à l'emploi de chef de mission des juridictions financières soit :
    - appartenir à un corps ou un cadre d'emploi de catégorie A ou de niveau équivalent dont l'indice brut terminal est au moins égal à 966 ; et
    - justifier d'au moins treize ans de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie A ou de niveau équivalent dont quatre ans dans un grade d'avancement de ces corps ou cadres d'emplois.

    La rémunération (traitement et régime indemnitaire) sera prise en charge par la Cour des comptes.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Secrétaire général

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