Ville de Valence - Éducateur de Prévention (h/f) - COMMUNE DE VALENCE
Référence : O026260217000291
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Valence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LA VILLE DE VALENCE (DRÔME) se situe au centre d'une agglomération de 227 000 habitants.Participer au développement de la Ville de valence vous motive ? Faites partie des 1000 agents de la Collectivité qui mettent leurs compétences au service de la Ville.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o026260217000291-ville-valence-Educateur-prevention?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplôme et/ou certification obligatoire : Formation éducateur spécialisée, ou DEFA, ou BEATEP, etc..., expérience réussie sur un poste similaire.Techniques mises en oeuvre : - Techniques et méthodes pédagogiques individuelles et collectives.- Maîtrise des bases de la bureautique.- Techniques d'élaboration et conduite de projets.- Connaissances en matière de prévention tout public.Conditions d'exercice : - Contact avec du public, dans quartiers difficiles en ZUS.Travail du mardi au samedi, peut être amené à travailler en fin de journée, y compris en nocturne, pendant les vacances scolaires et en horaires décalés.- Possibilité de travail également en week-end.- Travail en équipe.
À propos de l'offre
-
Conditions de recrutement et avantages :
Poste à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en référence au cadre d'emploi des Assistants Territoriaux socio-éducatif ASE (A)
Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale
Participation de la collectivité aux frais de transports
Titres restaurant
Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Date limite de candidature (CV + LM ) : 19 mars 2026 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 19/03/2026
-
Chargée / Chargé de prévention des risques