Passez le concours pour devenir ingénieur en chef territorial !

Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
Piloter des projets stratégiques à caractère technique afin de construire les territoires de demain vous intéresse ?
Les inscriptions au concours d’ingénieur en chef territorial sont ouvertes du 7 avril au 9 mai 2025. Les épreuves écrites se tiendront du 9 au 11 septembre 2025. Les épreuves orales d’admission se dérouleront à compter du 17 novembre 2025.
L’ingénieur en chef territorial contribue à la conduite de l’action publique locale aux côtés des élus : maire, président de conseil départemental ou régional…, pour les citoyens et les usagers des services publics de proximité.
Il occupe des fonctions de direction au sein de la collectivité territoriale. Il est en charge de la stratégie et du pilotage de l’ingénierie publique territoriale : architecture, infrastructures et réseaux, prévention et gestion des risques, urbanisme, aménagement et paysages, numérique et systèmes d’information, patrimoine et bâtiments…
Il gère le pilotage stratégique et opérationnel des organisations, des équipes et des ressources.
Il pilote des chantiers phares comme : les villes connectées, les infrastructures, les routes, les canaux, les transports en communs, les réseaux numériques, le traitement des déchets, l’adduction d’eau, les gros équipements et bâtiments publics. Il pilote, anime et encadre des équipes importantes.
Pourquoi pas vous ?
Pour s’inscrire au concours :
Pour tous renseignements complémentaires, une seule adresse :
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.