Recrutement de managers de la sécurité routière : pour agir localement sur la politique d’éducation routière

Deux collègues travaillent ensemble dans un bureau moderne : un homme assis regarde un ordinateur portable tandis qu’une femme debout à côté de lui consulte des documents.

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Sous son appellation officielle « délégué au permis de conduire et à la sécurité routière (DPCSR) », ce poste vous propose des responsabilités significatives avec une forte dimension managériale. Votre mission ? Être au cœur des décisions et des actions en matière de sécurité routière au niveau local, dans votre département. Candidatez au concours jusqu’au 2 février 2026 !

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez le témoignage de Julie

Sa mission, ce qu’elle apprécie… elle vous dira (presque) tout sur ce métier passionnant dans cette vidéo.

 

Avantages à nous rejoindre :

  • rémunération attractive dès votre prise de poste;
  • formation rémunérée de 6 mois;
  • permis moto inclus dans votre formation.

Pourquoi rejoindre le ministère de l’Intérieur ?

Numérique, cyber sécurité, administration du territoire, renseignement, police nationale, gendarmerie nationale, sécurité civile, sécurité routière : le ministère de l’Intérieur renforce ses effectifs dans de nombreux domaines. Les missions sont variées mais l’engagement est unanime, au service de la protection des citoyens. Pour vivre l’exceptionnel au quotidien, rejoignez le ministère de l’Intérieur.

De réelles perspectives d’évolution

Au sein du ministère, les perspectives d’évolution sont nombreuses : une offre de préparation aux concours et examens professionnels est à disposition et un dispositif de mentorat se met en place. Il est ainsi possible de progresser vers des postes avec plus de responsabilités et de diversifier ses expériences professionnelles.

Engagement pour l’égalité professionnelle et la diversité

Doublement labellisé par l’Association française de normalisation (AFNOR) pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes mais aussi pour la diversité, le ministère de l’Intérieur s’engage à protéger ses agents contre toutes les discriminations.

Actions en faveur de la transition écologique

Dès 2003, le ministère de l’Intérieur a créé la mission développement durable pour promouvoir l’éco-responsabilité dans l’ensemble de ses services. Cette mission coordonne notamment le dispositif Services Publics Écoresponsables. Elle communique et diffuse les bonnes pratiques à l’ensemble des services et sensibilise aux questions de développement durable.

De plus, le ministère de l’Intérieur a mis en place une formation sur la transition écologique qui devra être suivie par tous ses agents d’ici 2027.

 

 

Plus d’informations

 

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée sur le site web du ministère de l’Intérieur.

 

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.