106042 - Chef du bureau carrière collective et discipline - Conseil départemental du Val d'Oise
Référence : O095260209000089
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Cergy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Conseil départemental du Val d'Oise recrute pour la Direction des ressources humaines son chef du bureau carrière collective et discipline.
Ce bureau a en charge la gestion de la carrière collective des 3600 agents du Département (avancement d’échelon, de grade, promotion interne) ainsi que la gestion des procédures disciplinaires. Il participe dans le cadre des commissions administratives et paritaires au dialogue social.
Composé d’une équipe de 2 agents (un adjoint au chef de bureau et un gestionnaire), ce pôle est rattaché au service de l’administration du personnel qui se compose de 4 bureaux en charge de la gestion administrative, de carrière, et financière des agents du Département.
Interlocuteur privilégié des directions sur les questions liées au déroulement de carrière des agents et aux questions de discipline, le chef de bureau participe également à l’ensemble des projets du service et sera amené à conduire notamment le projet de dématérialisation de l’entretien professionnel à horizon 2024.
Activités :
- Coordonner et animer l’équipe
- Organiser et suivre les opérations d’avancement (échelon, carrière, grade)
- Réaliser une veille juridique sur les évolutions statutaires
- Coordonner et suivre des dossiers disciplinaires en lien avec les autres directions
- Piloter et coordonner l’organisation des commissions administratives et paritaires
- Elaborer des tableaux de bord et des outils d’aide à la décision
- Assurer le suivi des agents détachés à l’extérieur du Département
- Coordonner les dispositifs du compte épargne temps, d’entretiens professionnels, et de remise de médaille
Profil recherché
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique, vous avez des capacités d’analyse, de rédaction et de synthèse et une appétence pour le dialogue social.
Vous avez le sens de l’écoute et savez adapter votre communication à vos interlocuteurs pour accompagner les agents et les directions sur tous les sujets qui concernent le bureau.
Dynamique et innovant, vous souhaitez vous engager dans de nouveaux projets et accompagner la mise en place de nouveaux process de travail.
Ce poste est ouvert aux attachés territoriaux.
Tous les postes du Conseil départemental sont handi-accessibles.
Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir vous connecter au site www.valdoise.fr puis de déposer votre CV et lettre de motivation en ligne via le lien indiqué sur l'offre d'emploi référencée 106042 en précisant votre rémunération actuelle et vos prétentions salariales
Qui sommes-nous ?
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Responsable des ressources humaines