Coordonnateur(trice) et référent(e) pour les opérations collectives de gestion de carrière (94)
Référence : 2023-1416813
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Créteil
Rectorat de l'académie de Créteil (94) - Localisation : 4, rue Georges Enesco 94010 CRETEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'adjoint(e) à la cheffe de service DEEP1 aura pour mission principale du d'optimiser la gestion des opérations collectives de carrière.
Activités du poste:
Coordination et contrôle de l’ensemble des activités liées aux opérations collectives de gestion de carrière
Formation des gestionnaires nouvellement arrivés
Appui à la cheffe de service (suppléance en cas d’absence)
1) Opérations collectives de gestion de carrière :
- Vérification de la recevabilité des candidatures aux listes d’aptitude et tableaux d’avancement de grade
- Paramétrage de l’ensemble des campagnes d’opérations collectives
- Préparation de l’avancement d’échelon des maîtres des 1er et 2nd degrés
- Suivi du mouvement du 1er degré et gestion du mouvement du 2nd degré : élaboration du calendrier, étude des propositions TRM, suivi des postes vacants, des priorités, des avis des chefs d’établissements et des propositions d’affectation
- Affectation et suivi des lauréats de concours
- Suivi des congés bonifiés et prolongations d’activités
2) Activités transversales :
- Nettoyage des TRM
- Relai avec la DSI
- Préparation et nettoyage des bases pour les élections professionnelles tous les 4 ans
- Consultation régulière d’I-professionnel
- Paramétrage et contrôle des RDVC
Autres activités: Élaboration de tableaux, listes et requêtes informatiques, réponses aux enquêtes ministérielles.
Le titulaire du poste assure pour chacune de ces opérations, en coordination avec les services concernés, la préparation des travaux qui seront présentés en CCM.
Profil recherché
Connaissances générales requises:
- Code de l’éducation et textes relatifs à l’enseignement privé
- Gestion administrative et financière des personnels
Compétences attendues
Savoir-faire et connaissances pratiques :
- Utilisation des SIRH : EPP privé, AGAPE privé ; Word, Excel, publipostage, I-professionnel, STSWEB, EPIGA, EPIGA, Aide au mouvement (ARENA), COMPAS.
- Capacité d'organisation et d'autonomie dans la gestion du travail (planification des activités)
- Capacité d'initiative et d'anticipation de la charge de travail
- Capacité d'adaptation aux évolutions de la structure
Communiquer :
- Esprit d'équipe, aptitude au dialogue et aux échanges d'informations
- Rigueur, discrétion, réactivité
- Capacité à mobiliser dans un but commun
- Capacité à rendre compte et à proposer au supérieur hiérarchique
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine-et-Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine-Saint-Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val-De-Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.
Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré.
L'académie de Créteil gère plus de 85 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.
À propos de l'offre
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Relations avec les autres services
En interne :- DEEP2, DEEP 3 et DEEP 4
- Inspection pédagogique (IA-IPR,IEN,Doyens)
- Jurys académiques
- DSI
En externe :
- SIEC
- Établissements scolaires
- Organismes de formation
- Autres académies (notamment Paris et Versailles)
Les candidatures (CV+lettre de motivation) sont à adresser à ce.deep@ac-creteil.fr à l'attention de madame TAIEB.
Informations concernant la rémunération :
Pour les contractuels : Indice 380 selon le profil soit une rémunération comprise entre 1869,60 € et 1900,00€ bruts mensuels.
Pour les titulaires : IFSE groupe 3 de la grille des SAENES comprise entre 7400€ et 7800€ bruts annuels selon le grade
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Application à parité du code de l’éducation et toute réglementation relative à l’enseignement public en respectant les spécificités de l’enseignement privé.
Contraintes de calendrier : parution des textes ministériels, actes de gestion collective annuels, tenue des CCMA (2ème degré) et CCMI (1er degré), aux jurys académiques.
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Vacant à partir du 01/12/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie