Technicien-ne logistique- Académie de Créteil (94)
Référence : 2024-1487599
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Créteil
Rectorat de l'académie de Créteil (94) - Localisation : 4, rue Georges Enesco 94010 CRETEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) indice 385-23 412€ bruts/an € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales du poste :
• Assurer des fonctions polyvalentes d’assistance technique et logistique.
• Réaliser des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures :
- Tableaux de bord
- Rapports
- Bases de données
- Commandes
- Renseigner des bases de données patrimoniales
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Savoir rendre compte
• Communiquer et faire preuve de pédagogie
• Mettre en œuvre des procédures et des règles
• Travailler en équipe
• Utiliser les logiciels spécifiques au service
• Mettre en œuvre une démarche qualité
• Opérations ponctuelles de manutentions
• Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d’information.
• Participer à la gestion administrative, financière du service en appliquant les procédures dédiées.
• Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données.
• Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur.
• Contrôler le service fait des prestataires extérieurs.
• Suppléer occasionnellement le responsable du pôle logistique de la DILAC.
Profil recherché
Compétences requises pour ce poste:
• Méthodologie de la logistique.
• Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité.
• Connaissance des marches public.
• Être organisé, rigoureux dans les activités et autonome dans son travail.
• Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique.
• Être disponible lors des pics d’activité et être réactif
• Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision.
• Avoir le sens de l’analyse et être force de proposition.
• Sociabilité et sens des relations.
• Présentation et expression orale soignées.
• Avoir le sens du relationnel et du travail en équipe.
• Savoir utiliser et exploiter les applications informatiques du service.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- ce.dilac@ac-creteil.fr
- ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.
Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 ESPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.
L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.
Descriptif du service
La DILAC Division de l’Immobilier et de la logistique de l’Académie de Créteil a pour finalité la qualité du service rendu et l’amélioration de l’environnement professionnel des agents de l’Académie de Créteil et plus particulièrement du rectorat. Pour ce faire cette division est pourvue de plusieurs pôles : logistique - technique - financier – modernisation – immobilier et Sécurité.
À propos de l'offre
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Relations avec les autres services:
• Travail en étroite relation avec tous les services du rectorat et les services logistiques des DSDEN.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à ce.dilac@ac-creteil.fr
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• Souplesse et adaptabilité (horaires de travail modifiables avec un faible délai de provenance possibilité de travail le we et jours fériés).
• Permis B exigé
• Contraintes de calendrier de gestion.
• En cas de nécéssité de Service des periodes d’astreintes peuvent-être demandées. -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Gestionnaire logistique