Gestionnaire des affectations des AESH (H/F) - Seine et Marne - DSDEN (77)
Référence : 2024-1498336
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Créteil
Académie de Créteil DSDEN (77) - Localisation : 20, quai H. Rossignol 77000 Melun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales du poste:
Sous l’autorité de la cheffe de bureau, le (la) gestionnaire a pour mission principale :
- D’assurer l’accompagnement des élèves en situation de handicap scolarisés dans le département
- De mettre à jour de la base EXCEL en relation avec les ERSEH : saisie des notifications CDAPH pour les élèves et saisie des informations concernant les AESH
- De réaliser des tableaux croisés dynamiques de synthèse pour les besoins d’accompagnement
- D’assurer l’affectation et le suivi des AESH
- D’instruire les candidatures aux fonctions d’AESH via l’application ACLOE (vérification de l’éligibilité à l’emploi d’AESH, vérification des casiers judiciaires)
- D’assurer la transmission des dossiers de candidatures aux ERSEH et aux pilotes de PIAL en fonction des besoins
- D’assurer l’accueil téléphonique des AESH, des ERSEH, des familles, des chefs d’établissement, des IEN
- De prendre en comptes les problématiques humaines sur le terrain
- De répondre aux sollicitations des différents interlocuteurs concernant les demandes de recrutement et l’affectation des AESH
Contexte et spécificité :
- Réactivité et rapidité dans le traitement des notifications de la CDAPH
- Maîtrise de la réglementation relative à la scolarisation des élèves en situation de handicap et aux conditions de recrutement des personnels AESH
- Maîtrise de la saisie sur base EXCEL pour la gestion des élèves et des personnels AESH
- Sens de l’écoute pour les familles des élèves en situation de handicap notifiés
- Confidentialité : public sensible
- Réactivité dans le choix des candidatures et de l’envoi aux enseignants référents
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissances du système éducatif et de la réglementation relative à la scolarisation des élèves en situation du handicap et aux conditions de recrutement des AESH
- Connaissance et compréhension de la politique éducative nationale, académique et départementale et de leurs enjeux
- Maîtrise des outils informatiques : WORD – EXCEL (très bonne maîtrise)
Savoir-faire :
- Savoir communiquer et s’adapter aux différents interlocuteurs
- Savoir rédiger
- Savoir travailler en équipe
Savoir-être :
- Sens de la discrétion
- Consciencieux, fiable et rigoureux
- Sens de l’organisation
- Dynamisme, réactivité face aux nombreuses sollicitations
- Discerner avec rapidité l’aspect prioritaire de toute demande
- Facilité de contact, d’écoute et de diplomatie
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
ce.dpae.recrutement@ac-creteil.fr
Qui sommes-nous ?
Le département de Seine-et-Marne est situé à l’Est de la Région d’Ile-de-France . Sa frange Ouest fait partie intégrale de l’agglomération parisienne dont elle est l’un des fronts d’expansion alors que sa partie orientale est largement rurale.
Grand département, il est atypique en Ile-de-France, compte tenu de sa taille et du fort contraste entre ses deux composantes. Comptant près d’1.5 millions d’habitants et plus de 300 000 élèves, le 77 est un département jeune.
Descriptif du service
S’agissant de l’Éducation nationale , l’Inspectrice d’académie, Directrice académique des services de l’éducation nationale, pour assurer le pilotage du système éducatif à l’échelon départemental, est assistée de deux Inspecteurs d’académie, Directeurs académiques adjoints, d’un Inspecteur de l’éducation nationale adjoint pour le 1er degré, de deux Inspectrices de l’éducation nationale pour l’Information et l’Orientation, d’un Conseiller Technique Établissement Vie Scolaire pour le 2nd degré, d’une Directrice de Cabinet et d’une Cheffe de Cabinet.
Elle est également entourée de Conseillers techniques et pédagogiques pour le 1er et le 2nd degré et des services administratifs (plus de 200 agents).
26 circonscriptions du 1er degré placées sous l’autorité d’Inspecteurs de l’éducation nationale (dont 1 circonscription pour l’adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés) sont réparties sur tout le département, et une Inspectrice de l’éducation national préélémentaire et ressources humaines.
Plus de 20 000 professeurs enseignent dans 1118 écoles, 153 collèges, 71 lycées, publics et privés.
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae et les deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel) devront être adressées par courriel au plus tard le 22/03/2024 à :
La DIPATE, division des personnels administratifs et techniques
ce.77dipate@ac-creteil.fr en copie de: ce.dpae.recrutement@ac-creteil.fr
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IFSE: Groupe 3 SAENES
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Vacant à partir du 01/04/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie