Gestionnaire RH chargé(e) de la gestion administrative et financière des AESH

Référence : MENJ-20-2024-02477

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat d'Amiens
  • Localisation : 20 boulevard ALSACE LORRAINE 80063 AMIENS CEDEX 9
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A la rémunération principale s'ajoute l'indemnité de fonctions, de sujétions et d'ex € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Depuis plusieurs années, le nombre d’AESH recrutés dans l’académie d’Amiens est en constante progression. Il s’agit, en nombre, du deuxième métier de l’éducation nationale. La gestion RH des AESH était auparavant assurée par les DSDEN et des établissements mutualisateurs. Progressivement, le SAGEPEI prend en charge les dossiers et deviendra le seul service gestionnaire fin 2024. Cela nécessite donc le renforcement de l’équipe.

Dans ce service jeune et dynamique, vous occuperez les fonctions de gestionnaire administratif(ve) et financier(ère) des AESH de l’académie, vous aurez en charge un portefeuille d’agents et vos missions seront notamment les suivantes :

Profil recherché

Vous avez une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la fonction publique et/ou du système éducatif.

 Compétences opérationnelles :

-        Exploiter une application RH de gestion des personnels (une connaissance du logiciel EPP serait un plus)

-        Connaître les fondamentaux de la constitution de la paie et savoir calculer les droits à rémunération

-        Savoir appliquer les réglementations propres aux agents contractuels en mettant en pratique les règles et procédures appropriées

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Située au sein de la région académique Hauts-de-France, l’académie d’Amiens est composée de trois départements et comprend près de 360 000 élèves et plus de 35 000 personnels (enseignants et personnels non enseignants).

L’engagement de l’Éducation nationale pour une école inclusive et la loi du 16 décembre 2022 visant à la lutter contre la précarité des AESH (accompagnant-es des élèves en situation de handicap) visent à professionnaliser ce métier et à mieux soutenir ces personnels contractuels. 

À propos de l'offre

  • Le ou la gestionnaire RH sera placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la cheffe du service académique de gestion des personnels de l’école inclusive et travaillera en lien avec les acteurs de l’école inclusive (DSDEN, coordonnateurs de PIAL…).

    A noter : Les nouveaux gestionnaires sont accueillis par les plus expérimentés afin d’accompagner la prise de poste dans la durée.

  • Chargée / Chargé du recrutement

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