ACHETEUR-NEGOCIATEUR

Référence : DEF_26-00028213

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : 161 AVENUE DU BREZET 63000 CLERMONT FERRAND

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).

Le poste d’acheteur-négociateur s’exerce au sein d’un bureau de production de la sous-direction des achats, sous l'autorité du chef de bureau.
Le titulaire du poste a pour mission d’élaborer et de gérer pour le compte du SIAé les contrats d’achat et les actes associés mis en place auprès des unités locales d’achat (ULHA) des 5 AIA pour assurer l’approvisionnement de leur site et satisfaire les besoins des utilisateurs.

Le titulaire du poste doit être acteur du déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAé, en recherchant, proposant ou en concevant des processus et/ou des techniques plus performants pour exercer son activité.
- Assurer l’ensemble des opérations administratives liées à l’élaboration d’actes d’achat à forte technicité et au suivi de leur exécution (avenants, ordres de service, …)
- Rédiger les documents administratifs de la procédure : fiche de démarche contractuelle, avis d’appel public à la concurrence, fiche de sélection des candidats, dossiers de consultation des entreprises et courriers/lettres associés
- Préparer les réunions de négociation (analyse des offres, convocation des candidats), participer et réaliser les négociations
- Piloter la sélection des offres des candidats et la proposition d’attribution (analyse des candidatures, rédaction fiche de sélection des candidats,…)
- Rédiger le rapport de présentation et présenter l’acte d’achat à la signature et faire procéder à la notification auprès du titulaire
- Piloter la mise à jour des outils de reporting achats pour les actes dont il a la responsabilité
- Assurer la gestion des contrats complexes après leur notification
- Assurer une surveillance administrative de l’exécution des actes et identifier les dysfonctionnements
- S’associer à une culture du résultat
- Adhérer à une démarche de management par objectif
- Classer et archiver les dossiers de marché

Profil recherché

L’agent doit posséder une connaissance des CCAG et une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine des achats publics de travaux (loi MOP, marché global) afin de mener en autonomie les procédures d’acquisition à forts enjeux.

Compétences attendues

- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- ANALYSE DES PRIX DANS LES MARCHES PUBLICS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN OPERATIONNEL
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- AUTONOMIE
- EXPRESSION ECRITE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sebastien.giraudet@intradef.gouv.fr
  • delphine.beunier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 5 ans)
    Service de restauration - Parking - Transport en commun


  • Formations aux SI

  • Vacant à partir du 01/08/2023
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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