ACMOSS - DUD - chef(fe) de bureau avant vente/ vente des services du RRF
Référence : 2025-2140669
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours
L'agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l'intérieur et des outre-mer. - Localisation : La Défense - Courbevoie
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l’autorité directe du/de la directeur(rice) des utilisateurs et du déploiement (DUD), le/la chef(fe) du bureau avant-vente/vente des servies du RRF aura les activités principales suivantes :
- mettre en œuvre une solution de CRM ;
- développer la vision commerciale à court, moyen et long terme ;
- définir les objectifs de vente annuels et veiller à leur atteinte,
- superviser les équipes de ce bureau notamment dans les phases d’avant-vente, vente.
- accompagner les collaborateurs placés sous sa responsabilité dans l’atteinte des objectifs,
- assister les services utilisateurs dans leurs préoccupations techniques et les enjeux opérationnels spécifiques associés à leur projet d’intégration du RRF -plan d’équipement, vulgarisation de certains aspects techniques)
- assurer la satisfaction client et gérer les réclamations.
- traiter administrativement les dossiers (conventions, subventions, devis)
- prévoir avec le service général les approvisionnements de matériels
- Analyser les performances des ventes et réaliser un reporting sur les ventes
Contribuant à la définition des stratégies de vente et de définition des offres télécoms du RRF, il/elle est en charge de l’élargissement du périmètre utilisateurs et propose méthodes et outils pour développer la relation clients et catalyser les ventes.
Profil recherché
Ce poste nécessite une connaissance de l’écosystème et de l’organisation des acteurs clés de la sécurité et des secours, notamment à l’échelle interministérielle. Pour ce faire une expérience professionnelle significative au sein d’une ou plusieurs de ces entités sera appréciée.
Une expérience significative dans le domaine des radiocommunications opérationnelles (installation, administration) et de gestion de flotte (téléphonie mobile et PMR) sera appréciée pour occuper ce poste.
- autonomie dans le recueil d’information et capacité à proposer des solutions adaptées aux problématiques, à préparer et animer des ateliers/réunions et à rédiger des synthèses et compte-rendu.
- capacité à dialoguer avec différents interlocuteurs (décideurs, opérationnels, techniques, fonctionnels …) et à communiquer en interne de l’équipe d’appui technique.
- qualités d’écoute, d’analyse, de compréhension des problématiques, de diagnostic et de synthèse.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau expert
Savoir travailler en équipe
niveau expert
Savoir manager
niveau maîtrise
requis
Savoir négocier
niveau expert
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
savoir s'adapter
niveau maîtrise
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours est l’interlocuteur du ministère de l’intérieur et des outre-mer dans le domaine des radiocommunications et télécommunications opérationnelles des acteurs de la sécurité et des secours. Elle a pour mission de répondre aux besoins techniques et opérationnels de communication de l’ensemble des acteurs concourant à des missions de sécurité et de secours.
L’agence pilote le programme Réseau Radio du Futur (RRF) visant à déployer une infrastructure nationale de communication mobile très haut débit (4G et 5G) interopérable, prioritaire, sécurisée et hautement résiliente au profit de l’ensemble des services en charge de la protection de nos concitoyens et de la gestion des crises.
300 000 utilisateurs devront être équipés parmi lesquels les services de sécurité intérieure, les services de secours et les administrations structurantes de l’État.
Descriptif du service
Les équipes de l’ACMOSS, structure porteuse du Réseau Radio du Futur, sous l’autorité de leur directeur, sont composées d’une soixantaine de collaborateurs en interne et s’appuient sur la collaboration de services utilisateurs en externe. A terme, l’ACMOSS, a vocation à accueillir une centaine d’ETP.
L'agence est composée de quatre directions :
Une direction technique en charge de la construction du Réseau Radio du Futur
Une direction des utilisateurs et du déploiement en charge du déploiement territorial et des relations aux utilisateurs
Une direction de l'exploitation en charge de la supervision des opérations du RRF, de la garantie du support client et du pilotage des évènements et des crises
Un secrétariat général qui pilote l'ensemble des fonctions support.
À propos de l'offre
-
Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera potentiellement l'objet d'une procédure d’habilitation au niveau secret voire très secret, conformément aux dispositions des articles R.2311-7 et suivants du Code de la défense et du chapitre 3 de l’Instruction générale interministérielle n° 1300 sur la protection du secret de la défense nationale du 09 août 2021.
Bien que le poste n’impose pas d’astreintes formalisées, le fait d’évoluer dans le domaine de la sécurité et du secours implique un haut niveau de réactivité et de disponibilité en adéquation avec le mode de fonctionnement des utilisateurs du système.
-
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 18/12/2025
-
*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*