Adjoint au chef du bureau de la réglementation économique et fiscale

Référence : MINT_BA972ATB-81270

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Martinique
  • Localisation : Préfecture de la Martinique - Direction des collectivités locales et de la réglementation économique
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP: 2  Catégorie: B+ (expérience confirmée)
Vos missions principales
Sur la fonction d’encadrement:

- Seconder le chef de bureau dans la supervision de l’activité du bureau en apportant son appui, si besoin, aux autres agents du bureau
- Traiter en lien avec le chef de bureau, les dossiers spécifiques et complexes signalés par la direction
- Gérer et suivre les indicateurs d’activité et de performance du bureau
- Assurer la suppléance du chef de bureau et son intérim en cas d’absence
Sur les compétences métiers liées aux activités de la réglementation économique:

- Organiser et assurer le secrétariat des Commissions Départementales d'Aménagement Commercial (CDAC) : réception des dossiers, étude de leur recevabilité, organisation de la commission ;
- Suivre en binôme avec le chef de bureau les problématiques de la filière pétrolière et la mise en œuvre de la loi de régulation économique outre-mer ;
- Traiter en tant que de besoins les dossiers d’aide fiscale à l’investissement productif ;
- Assurer la mise en œuvre de la tutelle de la chambre de métiers et de l’artisanat régionale de Martinique (CMA) et de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) (validation des documents soumis à la tutelle, en lien avec la DRFIP ) ;
- Suivre la campagne de la taxe d’apprentissage ;
- Suivre les désignations des membres du Conseil Economique, Social, Environnemental, de la Culture et de l'Education de Martinique (CESECEM) et le renouvellement de sa composition ;
- Gérer des dossiers ponctuels confiés par le chef de bureau
Votre environnement professionnel

Activités du service: animation et pilotage des politiques publiques
Composition et effectifs du service (4 agents : 1 A, 2 B et 1 apprenti)

Liaisons hiérarchiques:
- chef du bureau de la Réglementation Économique et Fiscale (BREF)
- directrice des Collectivités Locales et la Réglementation Économique (DCLRE)
Personnes à contacter

Mme Jocelyne MUDAY, directrice des collectivités locales et de la réglementation économique, jocelyne.muday@martinique.gouv.fr
M. Marc SOLINHAC, chef du bureau de la réglementation économique et fiscale, marc.solinhac@martinique.gouv.fr

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Les dossiers de candidature doivent comporter un CV, une lettre de motivation et le formulaire de mobilité disponible ci-dessous.

Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Afin de valider votre candidature, vous devez impérativement postuler en ligne.

Profil recherché

Compétences techniques

Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau maîtrise
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise
Savoir-faire
 
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise
Savoir analyser / niveau pratique
Savoir rédiger / niveau maîtrise
Savoir-être
 
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise
Savoir s'adapter / niveau maîtrise
Savoir communiquer / niveau maîtrise

Autre : sens de la discrétion et réactivité

Éléments de candidature

Personne à contacter

jocelyne.muday@martinique.gouv.fr, marc.solinhac@martinique.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste
    Diversité des sujets traités, sensibilité de certaines problématiques
    Perspectives
    Les compétences et savoir-faire mis en œuvre permettent d’évoluer vers d’autres postes ou missions à composantes administratives, juridiques ou économiques. Ils seront également utiles pour la préparation des examens professionnels et concours internes.

  • Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III
    En cas d’absence de candidatures de titulaires, le poste peut-être pourvu par contrat en application du Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III, articles L332-2 à L332-24.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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