CHEF DE SECTION EXECUTION FINANCIERE

Référence : DEF_21-00027062

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : MORNE DESAIX 97200 FORT-DE-FRANCE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction du commissariat d’outre-mer (DICOM) des forces armées aux Antilles est l’organisme chargé du soutien de l’ensemble des formations du ministère des armées présentes aux Antilles (Guadeloupe et Martinique) dans les domaines de l’administration générale et du soutien commun.
La DICOM est organisée en 6 services (4 divisions, 1 pôle en Martinique, 1 pôle en Guadeloupe).
La division métiers est une division « à vocation back-office » organisée en trois bureaux. Elle assure le suivi douanier, le pilotage financier et la mise en œuvre de la fonction achats.
Le bureau finances est constitué de ses 5 sections qui réalisent la programmation budgétaire, l’exécution financière des ressources et la mise à disposition de solutions de paiement alternatives (carte achat, trésorerie, régie).
La section exécution financière comprend 4 cellules, le chef de la section exécution financière veille au respect et à l’application des directives et des protocoles relatifs à l’exécution des dépenses et des recettes non fiscales et des immobilisations du service exécutant DICOM Antilles. Il assure l’encadrement du personnel de la section.
• Assurer les concertations nécessaires avec les différents services de la direction régionale des finances publiques
• S’assurer de la mise œuvre des contrôles internes

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- COORDINATION D'EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • oussama.saadi@intradef.gouv.fr
  • rachel.saint-aime@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    CANDIDATURES A ADRESSER à : emia-antilles-brh-pc.mobilite.fct@intradef.gouv.fr jusqu'au 26/03/2024
    Horaires : Lundi et mardi : 6h30 – 12h30 / 13h30 – 16h45 ; Mercredi à Vendredi : 6h30 à 13h00

  • LICENCES RESPONSABLE MACRO PROCESSUS CHORUS 3-5-7-9

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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