Chargé(e) de gestion financière et qualité - SA - H/F
Référence : 2024-1482628
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : DAC Martinique
- Localisation : FORT-DE-FRANCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des affaires culturelles de Martinique, l’agent est chargé.e des missions suivantes :
1) la gestion financière des BOP 131, 175, 224, 334, 354 et 361
- préparation et suivi des dossiers d’engagement et paiement de subventions
- demande de création des tiers fournisseurs
- Saisie et suivi des engagements juridiques (marchés, subventions et demandes d’achat) dans chorus formulaire
- suivi des engagements juridiques jusqu’à leur finalisation
- saisie des constatations de service fait et suivi des certifications des services faits
- saisie des dossiers dans ARPEGE (en lien avec la coordinatrice administrative et financière)
- suivi des demandes de paiement
- interface avec le CSPi (plate-forme Chorus) et le contrôleur budgétaire en région sur les dossiers soumis à son visa
- suivi de l’exécution du budget en lien avec la coordinatrice administrative et budgétaire
- traitement des recettes liées à la redevance archéologique préventive
- suivi des redevances du service de la publicité foncière et de l’enregistrement (SPF)
- suivi de l’exécution financière des marchés et subventions
- suivi de l’archivage des données comptables
2) le suivi de l’exécution budgétaire et de sa qualité
- suivi via les principales restitutions Chorus des engagements et paiements en lien avec la coordinatrice administrative et budgétaire
- statistiques sur les taux de consommation
- participation à l’alimentation des comptes rendus de gestion
Profil recherché
Compétences techniques
Maîtrise des circuits administratifs et des procédures budgétaires et comptables
Maîtrise des outils bureautique (tableur, traitement de texte)
Maîtrise des outils de gestion CHORUS (formulaires, Infocentre)
Maîtrise ARPEGE, APOGEE, PLACE
Savoir-faire
- maîtrise des principales réglementations budgétaires et comptables
- maîtrise de la rédaction de pièces administratives et comptables
Savoir-être (compétences comportementales)
- précision et rigueur
- réactivité
- esprit d’initiative
- sens du travail en équipe
- sens de la communication avec les interlocuteurs du service : services instructeurs de la DAC ; centre de services partagé interministériel (plate-forme Chorus) ; direction régionale des finances publiques, bénéficiaires de subvention
Le candidat doit être expérimenté, afin d’être opérationnel immédiatement. Une bonne connaissance de Chorus et de la chaîne de subvention est nécessaire pour cela. Un intérêt pour les outils informatiques – nationaux et ministériels – est indispensable. Le candidat devra en outre être force de proposition dans son champ de compétence, afin d’assister l’adjointe au directeur et la coordinatrice administrative et financière dans la rationalisation des fonctions supports.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- myriam.leduff@culture.gouv.fr
- nathalie.marras@culture.gouv.fr
À propos de l'offre
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Liaisons hiérarchiques
Directrice adjointe des affaires culturelles
Liaisons fonctionnelles- Cellule coordination administrative et budgétaire de la DAC
- Assistantes des conseillers sectoriels et du chef de services patrimoniaux
- CSPI
- DRFiP et CBR
GROUPE RIFSEEP : 2
SECRETAIRE ADMINISTRATIF
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2024
-
Chargée / Chargé de prestations financières
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