Administrateur du Conservatoire à Rayonnement départemental
Référence : O062260108001000
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Omer
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située entre terre et eau, la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer (CAPSO) regroupe 53 communes et 105 000 habitants, rayonnant de Saint-Omer à Fauquembergues. Territoire dynamique et stratégique, la CAPSO s'engage au quotidien pour offrir un cadre de vie privilégié où se conjugue harmonieusement réussite professionnelle et équilibre personnel.
De l'économie à la mobilité, en passant par une offre culturelle et sportive de premier plan, nous plaçons l'usager au centre de nos priorités pour répondre aux aspirations de demain.
Le Conservatoire de la CAPSO est une véritable institution artistique et culturelle de territoire, forte de chiffres qui témoignent de son envergure : Un écosystème d'excellence : Une équipe pédagogique composée de 115 enseignants et de 20 agents administratifs et techniques. Une communauté dynamique : Près de 2 300 élèves s'épanouissent chaque année au sein de nos cursus.
Un maillage territorial unique : Un enseignement de proximité déployé sur 14 sites, unis par un projet pédagogique innovant et des parcours différenciés.
Au travers de son rayonnement, le CRD propose un projet pédagogique ambitieux et fondé sur des parcours exigeants, différenciés, adaptés à chaque élève.
La visibilité de l’ensemble de son activité pédagogique s’observe au travers de sa programmation riche de plus de 200 évènements par an. Celle-ci coconstruite avec de nombreux partenaires culturels, institutionnels, éducatifs, sociaux du territoire audomarois.
Bien plus qu'un lieu d'enseignement et acteur majeur de la politique culturelle communautaire, le CRD est un laboratoire d'innovation artistique et sociale : Éducation Artistique et Culturelle (EAC) : Un programme ambitieux déployé dans les écoles et auprès des structures médico-sociales. Soutien aux amateurs : Une structure ressource incontournable pour favoriser l'épanouissement des pratiques artistiques sur tout le territoire.
Vous rejoindrez un projet d’établissement et des équipes pédagogiques, administratives et techniques motivées et deviendrez un collaborateur.ice stratégique.
Dans un contexte de transformation et d'exigence artistique, vous sécurisez le cadre juridique et financier tout en impulsant une culture de l'efficacité. Votre mission : Permettre à l'excellence pédagogique et artistique de s'appuyer sur une administration irréprochable et agile en adéquation avec les valeurs et la politique menés par la CAPSO.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o062260108001000-administrateur-conservatoire-rayonnement-departemental?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil attendu :
• Maîtrise des règles budgétaires, comptables et fiscales des établissements publics.
• Expertise sur les cadres d’emplois de la Fonction Publique Territoriale dans un Conservatoire et ceux spécifiques au secteur artistique (régime intermittence, régime auteur.rice).
• Connaissance du fonctionnement des Conservatoires classés et de leur environnement institutionnel.
• Maîtrise de la réglementation des ERP (Établissements Recevant du Public).
Savoir-faire (Compétences techniques) :
• Aptitude confirmée au management et au travail en équipe.
• Capacité à concevoir des outils de pilotage stratégique (Excel, logiciels métier type Imuse, Civil).
• Compétences rédactionnelles
• Capacités de réflexion et d’analyse pratiques
• Capacité de conception d’outils de suivi (tableaux de bords, etc.)
• Savoir rendre compte de ses activités et alerter le cas échéant
• Compétences rédactionnelles fortes (notes internes, rapports, délibérations et décisions, conventions…).
• Capacité à accompagner le changement organisationnel.
Savoir-être (Qualités personnelles) :
• Rigueur et Méthode : Organisation structurée et sens des priorités.
• Posture : Discrétion, confidentialité et sens du service public.
• Dynamisme : Réactivité, force de proposition et esprit de synthèse.
• Relationnel : Écoute active et qualités de communication.
À propos de l'offre
-
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Président avant le 9 février 2026
Par mail : offredemploi@ca-pso.fr
Ou par courrier postal à : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer – Direction des Ressources Humaines - 2 rue Albert Camus – 62219 LONGUENESSE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 09/02/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie