Agent administratif (h/f) - COMMUNE DE SAINT PRIVAT

Référence : O019240416001135

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : SAINT PRIVAT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Offrir aux administrés un lieu d'accueil et d'accompagnement, leur permettant d'obtenir des renseignements
administratifs divers et d'effectuer des démarches multiples (France travail, Caf, impôt, ANTS, CARSAT, CDAD, ...).
Il permet au public de bénéficier d'un point d'accueil de proximité.
La structure France Services assure la liaison entre les administrés et les administrations, services publics.

GERER L'OUVERTURE ET L'ACCUEIL DU PUBLIC

Gérer l'ouverture et la fermeture du site durant les créneaux réservés à cet effet
Faciliter l'accès pour les partenaires tout en étant en mesure de répondre à leur besoin logistique
Connaissances générale en matières financières, juridiques, partenaires sociaux.
Accueillir tout public (en présentiel ou par téléphone)

TRAITER LA DEMANDE DE L'ADMINISTRÉ
Accompagnement individualisé
o Informer le public
o Renseigner l'administré par rapport à des questions d'ordre administratif ou social. Pour se faire l'agent sera chargé d'aller rechercher lui-même l'information (par Internet ou par
téléphone auprès des partenaires ...)

Profil recherché

Permis B obligatoire (déplacement régulier sur tout le territoire de la Corrèze) avec son véhicule personnel.

Expérience obligatoire (minimum 12 mois) dans le domaine administratifs ,de l'emploi et de la protection sociale.

Savoir accueillir et réagir face aux situations difficiles (garder son calme en toutes circonstances)

Capacité d'accueil et d'écoute :
Capacité relationnelle empathique, écoute active, disponibilité, diplomatie et capacité d'adaptation
Savoir accueillir, mettre à l'aise
Savoir reformuler une demande

Savoir recueillir une information administrative précise
Savoir poser les bonnes questions pour pouvoir répondre aux sollicitations
Savoir faire le point avec le public sur une situation ou une démarche

Capacité administrative :
Savoir analyser le formulaire adéquat
Avoir des qualités rédactionnelles afin d'aider à la complétude de dossiers
Savoir gérer les plannings et s'organiser.

Bonne maitrise de l'informatique et plus spécialement d'internet et des logiciels de bureautiques :
Savoir utiliser les outils bureautiques
Etre autonome dans l'utilisation internet, paramétrer un accès distant, le navigateur et la messagerie
Faire des recherches sur le web, conserver des informations, envoyer et recevoir des messages électroniques
Savoir utiliser le matériel de visio communication
Savoir accompagner l'administré dans la réalisation de la télé procédure

À propos de l'offre

  • Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser par courrier à :

    Monsieur le Maire
    Mairie de Saint-Privat
    Place de l'église
    19220 SAINT-PRIVAT

    ou par mail : mairie@saint-privat-19.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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