Agent administratif polyvalent - COMMUNAUTE DE COMMUNES FIUMORBU CASTELLU

Référence : O02B240401379936

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : GHISONACCIA
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Date limite de candidature : 18/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes Fium'Orbu Castellu (CCFC) recherche un agent administratif polyvalent

- Gestion du personnel :
- Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent
- Assurer le suivi de carrière des agents
- Rédiger les arrêtés et les contrats
- Etablir la paie (calcul, la liquidation, échéancier de la paie, états de fin d'année...)
- Préparer les demandes de saisine du CST, de la CAP de la CCP
- Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, gestion des absences, Compte-épargne temps...)
- Gérer les demandes d'aide sociale (CNAS ,....)
- Assurer le suivi des formations et des habilitations (élaboration du plan de formation)
- Conseiller et renseigner les agents sur la carrière
- Diffuser les informations auprès des agents
- Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables :
- Réaliser des prévisions budgétaires (masse salariale, formations, coût lié au personnel, montant des investissements...)
- Assister le responsable dans la préparation et le suivi de l'exécution du budget
- Assister le responsable dans la préparation et le suivi des dossiers de subventions
- Assister le responsable dans l'élaboration et le suivi des marchés publics
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Rédaction de courriers, de tableaux de bord
- Elaboration de rapport d'activités
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs de la Collectivité
- Suivi des projets et activités de la direction
- Réalisation de tableaux de bord,
- Rédaction de rapports
- Etablissement de statistiques
- Gestion et affichage des informations :
- Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services
- Présenter des documents d'information et de communication
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
- Secrétariat du Conseil Communautaire :
- Etablir et adresser les convocations,
- Rédiger les délibérations, le compte-rendu et le procès-verbal,
- Accueil et renseignement de la population :
- identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- orienter vers les services et personnes compétents
- renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- aider à rédiger des documents administratifs
- prendre des messages
- s'exprimer clairement et reformuler les demandes
- favoriser l'expression de la demande
- réagir avec pertinence aux situations d'urgence
- Activités annexes :
- Gestion des régies
- Rédaction des baux locatifs
- Revue de presse
- Collecte des données pour le bilan social

Profil recherché

Connaissances :
- Organisation et organigramme de la collectivité
- Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
- Procédure interne de transmission des demandes
- Droits et obligations des usagers
- Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
- Maîtrise des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique
- Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs, Connaissance des règles de la commande publique
- Connaissances bureautiques et des logiciels métier
Compétences techniques :
- Savoir planifier son travail et gérer les priorités
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir suivre un budget, préparer les dossiers de mandatements, des dépenses et recettes,
- Qualités rédactionnelles requises
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel...) et des NTIC
- Fonctionnement du standard téléphonique, d'internet
- Techniques rédactionnelles administratives
- Technique d'accueil, de communication et de régulation
- Technique de médiation et de négociation
- Technique de secrétariat (prise de note...)
- Technique de recherche d'information
Compétences relationnelles :
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- S'adapter au public de cultures différentes
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Excellentes qualités relationnelles
- Autonomie
- Qualités organisationnelles
- Etre force de proposition
- Capacité d'adaptation
- Réactivité

À propos de l'offre

  • 1. Curriculum Vitae et lettre de motivation
    2. Dossier constitué par le candidat, selon le modèle fixé au décret n°2020-569 du 13 mai 2020, en vue de la reconnaissance des acquis de son expérience professionnelle ;
    3. Une copie du document, en cours de validité, permettant de justifier l'appartenance à l'une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l'article L. 5212-13 du code du travail.
    A adresser à Francis GIUDICI, président de la communauté de communes du Fium'Orbu Castellu à l'adresse mail suivante : mdvalentini@ccfc.corsica

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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